France Dimanche > Actualités > Corinne Masiero : Prête à tout pour décrocher son rôle de Capitaine Marleau !

Actualités

Corinne Masiero : Prête à tout pour décrocher son rôle de Capitaine Marleau !

Publié le 11 avril 2019

La réalisatrice Josée Dayan ne voulait pas de Corinne Masiero pour interprêter le Capitaine Marleau !

Ancienne SDF, Corinne Masiero a atteint des sommets grâce à son rôle dans « Capitaine Marleau » (France 3)

Véritable succès d’audience, la série créée par Josée Dayan en 2014 ne cesse de multiplier les records d’audience. Le dernier épisode inédit, baptisé « Une voix dans la nuit », diffusé mardi dernier a rassemblé pas moins de 7,7 millions de téléspectateurs – soit la plus forte audience en prime time de la chaîne depuis 2006 !

Son succès ? Le téléfilm le doit en grande partie à son actrice principale, interprète de la détective intrépide qui « ne survole pas une affaire, mais s’y enfonce ». Pour autant, Corinne Masiero a bien failli ne jamais avoir le rôle ! À l’instar de son personnage qui ne lâche rien, la comédienne de 55 ans s’est démenée pour convaincre la réalisatrice.


« Je la trouvais très intéressante mais elle était très mince, a confié Josée Dayan à TV Mag. Or Violette est une armoire à glace d’un mètre 90, un personnage rabelaisien donc je lui ai dit : « Écoutez c’est bien qu’on se soit rencontré mais ça ne sera pas pour ce coup là ».

L’histoire aurait pu s’arrêter-là, mais c’était sans compter sur le fort caractère de Corinne. Peu de temps après cet épisode, l’épouse de Nicolas Grard a rappelé le directeur de casting pour lui exprimer, à nouveau, sa motivation, arguant être prête à prendre du poids pour décrocher le rôle. « On n’est pas en Amérique. On ne sait pas s’il y aura une série. Pour l’instant, c’est un pilote et je trouve vraiment violent de vous faire grossir de 20 kilos pour tourner dans deux films » ; confie-t-elle avoir répondu à Corinne.

Un éclair de génie plus tard, Josée Dayan décidait de lui faire porter une parka pour les épisodes pilote. Depuis, il n’y a plus aucun doute pour les téléspectateurs : le capitaine Marleau, c’est Corinne Masiero !

Julia NEUVILLE

À découvrir