France Dimanche > Actualités > Corinne Touzet : Célibataire et fière de l’être !

Actualités

Corinne Touzet : Célibataire et fière de l’être !

Publié le 28 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Voila un choix qui a de quoi en étonner plus d’un, pourtant Corinne Touzet l’assume totalement. À 62 ans, celle qui est au casting d'un épisode inédit de Camping Paradis ce lundi 27 juin sur TF1 est célibataire et compte bien le rester.

Corinne Touzet a la liberté chevillée au corps. Après une rupture amoureuse difficile, la comédienne a pris de grandes résolutions et ne compte plus se laisser marcher sur les pieds. En juillet 2021, Corinne évoquait déjà dans les colonnes de Gala, le changement de vie radicale qu’elle venait d’entreprendre.


"C'était simplement la fin d'une histoire, une rupture qui devait avoir lieu. Ça m’a fait beaucoup de bien parce que ça m’a donné envie de travailler, de rencontrer des nouvelles personnes, de chercher des nouvelles idées. Je me bouge beaucoup plus qu’avant", avait-elle reconnu.

Après un déménagement et un retour en télévision, l’actrice poursuit avec la même conviction son engagement envers elle-même. "J'ai toujours été indépendante, sauf quand je vivais en couple effectivement. Je pense que quand on vit ensemble, on doit faire des sacrifices. (...) Depuis, c'est vrai que je suis devenue très indépendante. Aujourd'hui, ma liberté est devenue importante, je fais ce dont j'ai envie et tout ça me va très bien", a raconté l'actrice tout en expliquant avoir eu longtemps tendance à passer par "l'homme avec lequel je vivais (...) pour prendre les décisions".

"Tous les hommes qui ont fait partie de ma vie ont été des histoires longues et ils n'ont jamais voulu trop me laisser indépendante", a-t-elle confié. Une époque qu’elle compte bien laisser définitivement derrière elle. Son nouveau cheval de bataille : liberté et indépendance coûte que coûte.

"Je ne suis pas sûre d'être capable de revivre en couple. Mais ça n'est pas un manque !", a affirmé l’actrice. Corinne ne rejette pas pour autant l’amour, elle le conçoit simplement différemment à l'image de Roger Hanin et Michèle Morgan avant elle.

"On a discuté longtemps ensemble (avec Michèle Morgan, NDLR), et j'ai osé lui demander si ce que j'avais lu dans la presse était vrai. Elle m'a dit : 'Oui, nous habitons sur le même palier, mais pas dans le même appartement.' J'avais trouvé cette idée extraordinaire. Ça m'irait très bien".

Voilà qui est dit. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème