France Dimanche > Actualités > Corinne Touzet : Elle se marie !

Actualités

Corinne Touzet : Elle se marie !

Publié le 2 août 2018

Corinne Touzet qui, il y a presque dix ans, avait dû dire adieu à son grand amour, convolera en justes noces en septembre 2020 !

Pour beaucoup de ses fidèles télé­spectateurs, elle restera à tout jamais Une femme d’honneur

Mais, vous l’aviez probablement compris, ce rôle d’adjudant-chef de choc et de charme lui collait tellement à la peau que Corinne Touzet a décidé, en 2007, de s’en défaire définitivement.

Une décision quelque peu déconcertante pour tous les aficionados de la série de TF1, mais mûrement réfléchie par l’actrice qui souhaitait se remettre en question en dehors du petit écran.


C’est donc sur les planches que le public a pu, après avoir dit adieu à leur fliquette préférée, Isabelle Florent, retrouver cette artiste talentueuse dans des pièces de théâtre choisies avec discernement par celle qui s’est ­également lancé dans la production.

« Si on remonte à 2009, vient-elle de confier à Télé Poche, date à laquelle je suis revenue sur scène, j’étais terrorisée. Mais l’adrénaline m’a amenée à produire mes propres spectacles, et la donne a changé : j’ai lu des dizaines de pièces, je suis allée au théâtre plusieurs fois par semaine et j’ai rencontré des gens qui ne me connaissaient pas. »

Mystère

Une bonne dose de travail et des trésors de patience ont donc payé, puisque celle qui se croyait cantonnée aux rôles très sérieux de policières de télé peut maintenant se régaler à nous faire tour à tour pleurer et rire, comme dans Alors on s’aime !, comédie qu’elle donnera à la rentrée au théâtre des Variétés, à Paris, avec Daniel Russo et Loup-Denis Elion.

Côté cœur, si la comédienne de 58 ans reste très discrète sur ceux qui ont partagé sa vie, elle a toutefois, en 2014, dans les pages de Gala, distillé quelques indices à ses fans, histoire peut-être d’exciter l’imagination de certains ou, encore mieux, d’entretenir le mystère !

« Je ne suis pas attirée par les hommes plus jeunes, confiait-elle alors. Ils me draguent souvent, c’est vrai, mais je ne fais pas gaffe. Chez un homme, je suis attirée par l’expérience et j’aime les rides. J’ai besoin d’être rassurée. Mon premier amour avait 33 ans, et moi 18. J’ai besoin d’une épaule, de me reposer sur quelqu’un. »

Il semble bien que cette épaule, sur laquelle elle va pouvoir tout à fait se laisser aller, la maman de Jeanne, née en 1994, l’a désormais bel et bien trouvée !

Et l’heureux élu – qui de plus partage sa passion pour le spectacle vivant – correspond trait pour trait aux critères de sélection de la star au sourire grand comme ça.

En effet, s’il porte fièrement ses 73 ans, et donc affiche une quinzaine d’années de différence d’âge avec la comédienne, l’homme possède encore bien d’autres atouts pour lui plaire.

Fort d’une solide expérience au théâtre, à la télévision et au cinéma, et – ce qui ne gâte rien – personnalité engagée, il est doté d’une tête bien faite, d’un physique séduisant et d’une voix douce et chaude qui en a subjugué plus d’une !

Cerise sur le gâteau, cet artiste qui frise la perfection lui a dit « oui », et tous deux concrétiseront leur beau projet en septembre 2020 !

Ils ont désormais deux ans pour tout organiser, en vue de ce moment exceptionnel : du nombre d’invités, triés sur le volet, au programme, réglé au cordeau, de cette grande fête, en passant par la tenue, forcément sublime, de la belle Corinne, et le lieu des festivités…

Vingt-quatre mois, c’est tout de même beaucoup plus de temps qu’il n’en faut pour préparer ce délicieux rendez-vous, n’est-ce pas ?

Mais lorsqu’un homme comme l’immense Pierre Arditi vous dit : « oui », mieux vaut ne pas lésiner sur les préparatifs, et tout prévoir en vue du grand jour !

Vous l’aviez certainement compris, ce n’est évidemment pas pour convoler en justes noces que les deux acteurs ont décidé d’unir leurs forces, et l’époux d’Évelyne Bouix depuis le 31 mai 2010, n’a pas choisi de quitter sa compagne depuis trente-trois ans pour les beaux yeux de Corinne Touzet !

En réalité, l’acteur, que l’on a pu voir cette année, dans Quelque part dans cette vie, d’Israel Horovitz, au théâtre Édouard VII, à Paris, aura bien la joie d’incarner le mari de l’ex-gendarmette de la télé, mais ce ne sera évidemment pas dans la vraie vie…

« Il y a trois semaines, j’ai signé avec Pierre Arditi pour une pièce magnifique dont j’avais acheté les droits, et que nous allons jouer en septembre 2020 au théâtre de Paris, sur la fin des époux Madoff [un homme d’affaires américain coupable d’une retentissante escroquerie, condamné, en 2009, à cent cinquante années de prison, ndlr]. »

Un honneur pour Corinne Touzet qui avoue avoir eu bien du mal à s’imposer en tant qu’actrice en dehors de la petite lucarne.

« Si je n’avais pas fait mes preuves, a-t-elle encore affirmé, je pense que Pierre ne m’aurait pas forcément dit oui.»

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les admirateurs de ces deux grands artistes ne manqueront pas de remplir la salle du théâtre de Paris, et d’applaudir… leur couple !

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème