Elizabeth II : Elle change ses plans pour Noël !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Et oui, la pandémie mondiale de Covid n’épargne personne, même pas la famille royale. Pour la seconde année consécutive, la monarque a été contrainte d’annuler le traditionnel repas de famille de Noel. Elle dit ainsi adieu à un héritage vieux de 33 ans...

C’est le grand chamboulement pour la famille royale. Cette année encore, rien ne se passe comme prévu du côté d’Elizabeth II. Elle qui est pourtant si attaché aux traditions a dû se résoudre, contrainte et forcée. Il n’y aura pas de repas de Noel pour elle ni sa famille en raison de l’épidémie de Covid.

Au-delà des traditions, c’est surtout une bien triste nouvelle pour la Reine qui attendait avec une grande impatience les retrouvailles avec sa famille. Il faut dire que la pauvre Elizabeth se sent bien seule depuis la disparition de son cher époux, le prince Philip, en avril dernier. Ajoutez à cela son isolement quasi-monacal pour se prémunir de toute infection au Covid, et les tensions familiales croissantes, on ne peut que comprendre son désespoir.

Cette année signait pourtant le retour d’Harry et Meghan sur le sol britannique. Le couple avait prévu de baptiser leur petite Lilibet en présence de la reine avant que le Prince William en personne ne s’y oppose. En effet, William condamne fermement le comportement de son frère depuis que ce dernier a renoncé à ses titres. On se dit alors que finalement, ce n’est peut-être pas si mal que Noël soit abandonné lorsque l’on contraste les frictions encore vives au sein de la famille.

D'ordinaire, la reine organise un grand repas d'avant Noël réunissant près d'une cinquantaine de convives, tous membres de la famille royale à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre. Cette année, elle restera donc seule au château de Windsor près de Londres.

"Des membres de la famille royale viendront à Windsor pendant la période de Noël (...) Les précautions raisonnables et toutes les directives appropriées seront suivies", a assuré une source proche du palais à l'agence britannique PA.

“C'est une décision personnelle après mûre réflexion" pour qui ce choix "reflète de la prudence". La reine pourra alors recevoir sa famille en petit comité et finalement, quoi de mieux que de passer Noel avec ceux qu’on aime vraiment. 

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo