France Dimanche > Actualités > Cristina Cordula : Au cœur d’un scandale !

Actualités

Cristina Cordula : Au cœur d’un scandale !

Publié le 26 février 2016

La présentatrice brésilienne Cristina Cordula a fait � d’incroyables déclarations qui ont choqué nombre de ses admirateurs.

Sublaïme, magnifaïk… Les qualificatifs flatteurs ne manquent pas quand il s’agit d’évoquer Cristina Cordula, devenue, en quelques années, la star de M6. L’ex-mannequin a en effet su séduire le public, au point que des dirigeants de chaînes ont décidé de lui confier la direction de quatre émissions !

Avec Nouveau look pour une nouvelle vie, où elle redonne le moral à des hommes et des femmes qui se sentaient mal dans leurs vêtements, Les reines – et Les rois – du shopping et Cousu main, où s’affrontent des couturiers amateurs, le tout sur M6, et Magnifique by Cristina, diffusé sur Teva, Cristina a vraiment su imposer son style.

->Voir aussi - Cristina Cordula : Sa proposition indécente

Mais si la belle semblait jusqu’ici avoir tout bon, depuis peu, les choses ont changé. En effet, la Brésilienne se retrouve au cœur d’un scandale qui risque de lui porter un grave préjudice et d’écorner son image jusqu’alors irréprochable.

Tout a commencé jeudi 18 février, dans l’émission de Jean-Marc Morandini, Le grand direct des médias, sur Europe 1. Si la présentatrice semblait un peu gênée que son hôte la qualifie de star, quand il a été question d’un sujet beaucoup plus sérieux, Cristina a répondu avec un aplomb étonnant.

->Voir aussi - Cristina Cordula : Abusée par de tristes sires !

Fourrure

Son interlocuteur lui a d’abord rappelé qu’elle avait été très critiquée pour avoir accepté de faire de la publicité pour une marque dont on disait qu’elle testait ses préparations sur des animaux… « J’ai été surprise par la méconnaissance des gens sur ces produits, a répondu Cristina. On ne peut pas parler de ça tant qu’on n’en a pas la certitude. Il faut aller voir à la source pour vérifier si c’est vrai. »

Comme elle l’avait fait en janvier dernier sur son compte Twitter, elle a affirmé que la marque avait stoppé les tests sur les animaux depuis des années, avant même que la France n’interdise cette pratique. Morandini lui a alors demandé : « S’il y avait eu des tests sur les animaux, vous n’auriez pas accepté ? » « Évidemment que non ! » répondait l’ex-top.

Quelques secondes plus tard, après avoir affirmé que la protection des animaux lui importait, l’animateur lui posait la question fatidique : « Et vous êtes contre la fourrure dans la mode ? » C’est là que tout a basculé. Car Cristina n’a pas donné la réponse qui semblait aller de soi.

Après un instant d’hésitation, Cristina Cordula a lancé : « Non, je ne suis pas contre la fourrure, car ce sont des animaux d’élevage. » Une phrase qui a choqué, y compris Morandini semble-t-il, puisque ce dernier a glissé : « Mais ils souffrent quand même ! » Ce à quoi l’animatrice a rétorqué que l’on mangeait bien du saumon d’élevage ! Ce qui sous-entendait qu’il n’y avait pas plus de problème moral à consommer du poisson qu’à tuer des bêtes dans l’unique but de porter leur fourrure.

Sur le plateau d’Europe 1, les choses en sont restées là, chacun jugeant que cette question était un autre débat. Mais il y a une vie après l’émission... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laurence Paris

À découvrir