France Dimanche > Actualités > Cristina Cordula : Elle obtient la nationalité française !

Actualités

Cristina Cordula : Elle obtient la nationalité française !

Publié le 19 décembre 2018

C’est le ministre de l’intérieur Christophe Castaner lui-même qui a remis le livret de nationalité française à Cristina Cordula ce 18 décembre. 

Bleu, blanc et rouge sont les couleurs de cette fin d’année pour la célèbre fashionista. Ce 18 décembre au Panthéon, l’animatrice d’origine brésilienne a enfin obtenu la naturalisation française !

À l’instar de 249 autres individus, Cristina Cordula a reçu le précieux livret des mains du ministre de l’intérieur en personne. Sur Twitter, Christophe Castaner a tenu à partager son émotion : « La joie de devenir français. L'émotion de partager ces valeurs qui nous unissent. L'exigence de respecter les devoirs des citoyens de notre République », a-t-il écrit.


Il faut dire que cette cérémonie marque pour Cristina Cordula l’accomplissement d’un rêve vieux de plusieurs années. Cela fait trente que l’animatrice des « Reines du Shopping » vit en France. Après avoir épousé la culture, c’est un Français qui lui a passé la bague au doigt l’an dernier. Le 17 juin 2017, elle a dit « oui » à l’homme d’affaire Frédéric Cassin.

Sur Twitter, Cristina Cordula a tenu à manifester sa joie à tous ses admirateurs ! En légende d’une photographie du ministre de l’intérieur lui remettant la nationalité française, elle a écrit : « Vive la République, vive la France et vive le camembert avec son petit coup de rouge ».

Une « magnifaïk » manière de terminer l’année en beauté !

Estelle LAURE

À découvrir