France Dimanche > Actualités > Chuck Norris : Il a tout quitté par amour !

Actualités

Chuck Norris : Il a tout quitté par amour !

Publié le 9 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Chuck Norris et sa femme Gena O'Kelley

Victime d'un empoisonnement au gadolinium, un métal lourd, Gena O'kelley, la femme de Chuck Norris, n'aurait pas survécu sans l'aide de son ranger adoré…

Vous n'avez pas oublié ce mastodonte des arts martiaux entré dans la légende du cinéma d'action en 1972 grâce à La Fureur du dragon… Dans la scène finale de ce film culte, face à un Bruce Lee monté sur ressorts, Chuck Norris, géant bardé de muscles XXL et déjà champion du monde de karaté, a, comme le dragon, fait… fureur ! Un premier succès pour celui qui a fêté ses 81 printemps le 10 mars dernier, bientôt suivi de nombreux films, et surtout de la célèbre série Walker, Texas Ranger, diffusée de 1993 à 2001.


Coiffé de son chapeau de cow-boy et chaussé de santiags poussiéreuses, ce dur à cuire faisait régner la loi en dégommant à coups de poing et de pistolet les méchants qui avaient le malheur de sévir sur son territoire. Difficile d'imaginer que cet adepte des rôles de « macho man » à la virilité gonflée à l'hélium, des personnages plus prompts à cogner qu'à parlementer, est en réalité un être plein de tendresse et de douceur. Ajoutez à cette image de brute sans état d'âme un réel engagement de l'acteur aux côtés de l'ancien président Donald Trump qui ne brille lui-même pas par sa délicatesse, et vous aurez du mal à concevoir que ce maous costaud ait pu tout quitter par amour ! Et pourtant…

S'il ne vous a pas échappé que l'artiste n'avait plus été vu sur les écrans depuis de longues années, la raison n'en est pas une douloureuse attaque d'arthrose due aux trop nombreux coups de pied retournés donnés au fil du temps ! C'est tout simplement pour veiller sur sa femme, Gena O'Kelley, que le valeureux shérif du Texas a dit adieu aux « cris qui tuent » et à l'odeur de la poudre. « J'abandonne ma carrière d'acteur pour me focaliser sur Gena, avait confié la star au magazine Good Health. Ma vie entière est dédiée à la sauver. Je crois que ce problème est très important. »

En 2013, cette jolie blonde, âgée aujourd'hui de 58 ans, est en effet tombée gravement malade après avoir subi des examens au cours desquels un produit de contraste lui avait été injecté. Ce métal lourd, le gadolinium, a d'ailleurs été pointé du doigt par la FDA (Food and Drug Administration), l'agence américaine qui autorise ou non l'utilisation de médicaments, qui l'a même jugé dangereux en mai 2017.

Après avoir vu la santé de la mère de ses jumeaux, Dakota Alan et Danilee Kelly, nés en 2001, se dégrader soudainement, le héros invincible d'Expendables 2 : Unité spéciale n'est pas seulement entré en guerre contre l'industrie pharmaceutique, il s'est entièrement consacré à sa jeune épouse qui gisait entre la vie et la mort sur son lit de douleur. Dans les semaines qui ont suivi ces injections toxiques, la malheureuse était hospitalisée pas moins de six fois, laissant les médecins dans une totale incompréhension devant sa rapide perte de poids de plus de 7 kg ajoutée à des problèmes rénaux, et des sensations de brûlures. « Je suis restée couchée avec une intraveineuse pendant cinq mois, avec une assistance médicale 24 heures sur 24, a, pour sa part, confirmé Mme Norris. Chuck dormait à côté de moi sur le canapé, il n'est jamais parti. J'ai prié pour survivre et pouvoir élever mes enfants. »

Chuck réclamait alors 10 millions de dollars en dommages et intérêts pour couvrir les frais engagés afin de sauver sa chère Gena. Par chance, la jolie jeune femme, épousée en 1998, a survécu à cette épouvantable épreuve, et son homme peut s'enorgueillir d'avoir tout tenté pour ne pas la perdre, y compris d'écrire le mot fin sur son parcours professionnel qu'il avait pourtant bâti à la force de ses coups de poing ! Le 27 novembre 2020, sur son compte Instagram, ce mari généreux aux allures de brute insensible a publié une superbe photo de ses noces avec la belle Gena, un cliché tendre et amoureux accompagné de ce commentaire : « Il y a vingt-deux ans, je suis devenu le plus heureux des hommes quand nous nous sommes dit “oui”. Bel anniversaire de mariage à ma magnifique épouse ! Je n'ai pas de mot pour décrire l'amour et l'admiration que je ressens pour toi. Merci de partager ta vie avec moi, je remercie Dieu pour chaque jour que nous passons ensemble. »

L'on peut sans peine imaginer que celui qui milite activement pour le port d'armes aux États-Unis a définitivement tourné le dos aux tatamis, lui qui, en juillet 2017, a été victime de deux infarctus à 45 minutes d'intervalle après avoir assisté aux championnats mondiaux de la fédération des Arts martiaux unis ! Mais si, au cinéma, il a cessé d'envoyer les sales types ad patres, ses fans continuent d'honorer son personnage de surhomme en lui attribuant des aphorismes, des inventions hilarantes qu'ils font circuler sur Internet et qui amusent même la star. « On a essayé de tailler le portrait de Chuck Norris dans le mont Rushmore, Dakota, mais la pierre n'était pas assez dure pour représenter sa barbe », figure d'ailleurs parmi les préférées du gourou du muscle ! Pas sûr que son successeur dans le remake de Walker, Texas Ranger (lire encadré ci-dessous) bénéficie un jour d'un tel hommage humoristique ! 

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème