France Dimanche > Actualités > Cyril Féraud : Inconsolable !

Actualités

Cyril Féraud : Inconsolable !

Publié le 25 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L’animateur Cyril Féraud ne se remet toujours pas de la mort de son père. 

En regardant La Boîte à secrets, l’émission de Faustine Bollaert diffusée sur France 3, on s’attend toujours à vivre des moments intimes, de grandes émotions. Ce vendredi 22 février, Cyril Féraud a livré un témoignage particulièrement saisissant sur son père décédé un an et demi auparavant. Connu pour son charme et son sourire, l’animateur de Slam s’est totalement lâché et a dévoilé une facette de sa personnalité ô combien touchante. 


A 35 ans, le présentateur de France 3 à éclaté en sanglots en voyant une photo de son père apparaitre à l’écran. Interrogé sur la raison de son émotion, il explique : “On parle souvent de mon sourire, de ma bonne humeur, mais c'est un drame pour moi, c'est une blessure. Je suis très abîmé par ce qu'on a traversé tous ensemble avec ma maman et ma mamie. Mon papa est tombé malade comme des tas de gens, d'un coup sa santé a décliné, et je sentais qu'on allait vers un truc pas cool." 

Cyril Féraud a visiblement beaucoup de mal à se remettre de ce drame personnel. Il a par ailleurs appris l’état de santé catastrophique de son père en plein tournage de son émission Slam. Sous le choc, il avait néanmoins poursuivi son émission avec un courage exemplaire. Un courage qui ne l’a jamais quitté puisqu’il révèle : "Il est parti dans mes bras, dans les bras de ma maman... Et ça a été terrible après parce que je m'en suis énormément voulu, et j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi : parce que dans ses yeux il me regardait comme un super-héros et je me suis dit que le super-héros avait foiré sa mission." Alors qu'il vit avec ce drame au quotidien, Cyril Féraud a ajouté : "Il me manque tous les jours, mais en même temps il me rend beaucoup plus fort. Mon papa est parti. Deux jours après, je devais présenter une émission en direct, Musiques en fête à Orange, et je l'ai fait. Et je ne me suis jamais senti aussi fort que ce soir-là." 

Cyril Féraud a ainsi accompagné son père jusqu’au bout malgré la douleur que représente la perte d’un être cher. Aujourd’hui, cette blessure reste toujours à vif, même un an et demi après. Il faudra du temps au jeune animateur pour panser cette plaie mais nul doute qu’avec le courage et le grand cœur dont il fait preuve, il saura remonter la pente. Pour cela, il peut compter sur le public, très touché par ses larmes. "Merci pour vos messages bouleversants. Je me souviendrai longtemps de cette soirée #LaBoiteASecrets" indique Cyril Féraud sur Twitter. 

Mélissa Delphigué

À découvrir