France Dimanche > Actualités > Cyril Féraud : Le secret de sa réussite !

Actualités

Cyril Féraud : Le secret de sa réussite !

Publié le 26 avril 2019

Passionné par les émissions de télévision, Cyril Féraud a toujours rêvé de devenir présentateur.

17 ans que ça dure, et Cyril Féraud est toujours en haut de l’affiche. Pour ce jeune homme originaire de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. « [Mes parents] se sont privés pour me payer une chambre de bonne dans un immeuble minable [à Paris, ndlr.] », a confié celui qui est parti à 17 ans de chez lui.

La recette de son succès ? Une passion dévorante pour le métier d’animateur qui s’est manifestée très jeune. « J’étais fils unique donc il a fallu que je m’amuse tout seul. J’enregistrais des émissions télé, je coupais le son, et je les présentais à la place des présentateurs. Je l’ai fait sur Intervilles, Fort Boyard…, se remémore le présentateur de « La Carte aux Trésors ». Quand j’ai passé mes premiers castings à la télé, j’avais déjà les tics et les habitudes des animateurs de jeux. J’en avais déjà animé des centaines dans le salon de mes parents ! »


À cela, il faut également ajouter une pincée de culot ! C’est à 16 ans que Cyril Féraud a fait ses premiers pas à la télévision en effectuant un stage pour l’émission Fort Boyard. « Je regardais l’émission depuis l’enfance. Et un jour, j’ai écrit à l’adresse mail de la boite de prod’ pour les engueuler. Je disais : « Cette épreuve est nulle, celle-ci est trop longue, il manque un obstacle sur celle-là… Et c’est là que le PDG m’a appelé pour me proposer un stage ».

Une expérience déterminante pour le jeune homme qui ne quittera plus jamais les feux des projecteurs. « Même si pour tenir le rythme, j’ai une discipline militaire. Avec deux quotidiennes, une émission hebdo et douze prime par an, j’ai une vie monacale. » ; révèle l’animateur.

Estelle LAURE

À découvrir