France Dimanche > Actualités > Cyril Féraud : Moment très gênant en pleine émission…

Actualités

Cyril Féraud : Moment très gênant en pleine émission…

Publié le 23 août 2018

Ce 21 août, une candidate de l'émission "Slam" a raconté à Cyril Féraud une anecdote très dérangeante...

À la tête de l’émission « Slam » depuis 2009, Cyril Féraud n’hésite pas à donner de sa personne quand il présente les candidats. 

Un investissement de l’animateur qui s’est à plusieurs reprises retourné contre lui…

Tous les admirateurs du show ont en mémoire la tentative infructueuse du jeune homme de 33 ans de reproduire le fameux pas de danse du film « Dirty Dancing » avec une candidate qui a, bien sûr, finie par s’écrouler sur lui. 

S’il se pensait vacciné, les compétiteurs de cette saison lui ont donné de nouvelles raisons de déchanter ! 

Ce 21 août, Valérie, âgée d’une cinquantaine d’années environ, lui a raconté une anecdote très gênante qui inclue une religieuse et « une branlette ». 

En voyage au Québec, la candidate a rencontré une bonne soeur au vocabulaire fleuri… Alors qu’elle se balançait d’avant en arrière sur une chaise à bascule dans un parc de la ville canadienne, la femme de Dieu lâche sans rougir : « C’est agréable une branlette ? » 


Sur le plateau de Cyril Féraud, tous les regards se tournent vers cette dame aux histoires rocambolesques. Et l’animateur de rappeler, choqué : « En France, normalement, les religieuses ne prononcent pas ces mots-là ! » 

Tout sourire et très fière de son effet, Valérie raconte alors qu’ « une branlette au Canada » n’a pas la même signification qu’en France. Ce mot très coquin dans l’Hexagone désigne en québécois un simple… rocking chair ! 

« Ah ! Ça branle ! » s’exclame le présentateur en mimant le mouvement de balancier du fauteuil, avant de lancer, taquin : « Et c’était agréable ? » 

Que ce soit des rires jaunes, des rires gênés ou mêmes coquins, cette anecdote aura eu le mérite de faire s’esclaffer le public ! 

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème