France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna : Accusé d’homophobie, il est au cœur d’une terrible tourmente !

Actualités

Cyril Hanouna : Accusé d’homophobie, il est au cœur d’une terrible tourmente !

Publié le 23 mai 2017

L’animateur de C8, Cyril Hanouna, est très critiqué après avoir dérapé lors d’un sketch survenu à la télévision la semaine dernière.

L’emblématique animateur de l’émission "Touche pas à mon Poste", Cyril Hanouna, est au cœur d’une véritable tempête après avoir réalisé un sketch qui a beaucoup choqué.

Lire aussi --> Louis Sarkozy : Sa compagne agressée par Cyril Hanouna !

Jeudi soir dernier, le présentateur anime l’émission "Radio Baba". L’une des séquences du programme consistait à répondre à des gens qui contactaient le présentateur après une annonce postée sur un site de rencontre.

Sauf que les personnes qui ont répondu à l’annonce ne savaient pas qu’il s’agissait en réalité d’un canular et que ce serait Cyril Hanouna qui répondrait. Pour plaisanter, l’animateur a pris les traits d’un homosexuel, exagérant les traits avec une voix efféminée et des attitudes caricaturales.

Rapidement, ce sketch est qualifié d’homophobe par des internautes et des associations homosexuelles-LGBT comme Le Refuge. Des centaines de signalements sont envoyés au CSA, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le gendarme des médias, pour signaler que cette séquence était allée trop loin.

Lundi dernier, l’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur la séquence qui a fait tant parler. Il a avoué avoir fait « une erreur » et expliqué qu’il "ne ferait plus de sketch contre les homosexuels à l’avenir".

Un mea culpa de la part du présentateur qui ne semble pas suffire. En effet, l’acharnement médiatique continue. Des annonceurs, qui avaient fait de la publicité dans de précédentes émissions de "Touche pas à Mon Poste", ont annoncé suspendre leur campagne lors des prochaines diffusions du divertissement de C8. Au total, plus de cinquante annonceurs ont décidé de prendre cette décision, forte de sens puisque cela signifie que l’émission présentée par Hanouna et la chaîne pourraient perdre de l’argent.

Lire aussi --> Cyril Hanouna : Au cœur d’un scandale sexuel !

De plus, le CSA a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi soir, qu’une procédure de sanction contre la chaîne C8 a été ouverte. Plus de 25000 plaintes, relatives à cette séquence, ont été signalés au gendarme des médias. Un chiffre très rare qui montre l'ampleur du scandale.

Grégory Giraud

À découvrir