France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna et Yann Barthès : Ils en viennent aux insultes !

Actualités

Cyril Hanouna et Yann Barthès : Ils en viennent aux insultes !

Publié le 26 mars 2018

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n'a pas hésité à s'en prendre verbalement à son plus gros concurrent, Yann Barthès.

Jeudi dernier, les oreilles de Yann Barthès ont dû siffler. Sur le plateau de « Touche pas mon poste », le présentateur vedette de C8 n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’animateur de l’émission « Quotidien » sur TMC.

« Il n’a pas de couilles », a-t-il lâché de but en blanc à une heure de grande écoute. Invité par son chroniqueur Matthieu Delormeau à « donner le nom d’un grand animateur » qu’il ne « peut pas saquer », Cyril Hanouna a déversé une avalanche d’insultes sur son concurrent direct : « Il n'est pas courageux, il balance à l'antenne et quand t'es devant lui il se retourne et il dit: "je vais aller au commissariat…" »

Si Yann Barthès représente « tout ce que n’aime pas »  Cyril Hanouna, le journaliste de TMC ne semble pas non plus le porter dans son cœur. Dès le lendemain, l’ancien présentateur du « Petit journal » (Canal+) a révélé, sur son compte Instagram, sa honte d’avoir pu travailler dans le même groupe que l’animateur de C8 : « Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal. », terminant son message par une note d’ironie à propos de l’attaque qu’il a subi « en dessous de la ceinture » : « PS: et pour ceux qui ont le doute...j'en ai".

Diffusés à la même heure sur deux chaines concurrentes, ce n’est pas la première fois que la guerre d’audience de leurs émissions se transforme en véritable joute verbale. Déjà en 2017, Cyril Hanouna avait tourné en dérision le faible audimat de l'émission « Tif Show » réalisée par l'équipe de « Quotidien » et diffusée sur TF1, avant de se moquer, quelques temps après, des bégaiements réguliers de l’ancien chroniqueur de Michel Denisot.

Après un an passé en seconde position, Cyril Hanouna vient enfin de récupérer, en janvier dernier, la première place du podium des talks-show français occupé auparavant par Yann Barthès... On peut donc aisément imaginer que les hostilités ne viennent que de commencer... 

Estelle LAURE

À découvrir