France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna : Guy Carlier s’inquiète pour sa santé !

Actualités

Cyril Hanouna : Guy Carlier s’inquiète pour sa santé !

Publié le 7 décembre 2016

cyril-hanouna

Dans une lettre adressée à Cyril Hanouna, le journaliste Guy Carlier ne cache pas son inquiétude de voir l’animateur s’écrouler à cause de son omniprésence à la télévision.

Rien ne semble arrêter le présentateur Cyril Hanouna. En plus du succès de son émission « Touche pas à mon Poste » sur C8, sa casquette de producteur lui permet également d’enregistrer des records d’audience chaque semaine.

Lire aussi --> Cyril Hanouna : Il va arrêter Touche pas à mon Poste !

Tout sourit donc pour Cyril Hanouna. Mais certains s’inquiètent du rythme intense qu’il s’impose, à commencer par Guy Carlier. Le journaliste a publié une lettre sur le site internet de Télé 2 Semaines dans laquelle il s’adresse directement au présentateur de C8.

Avec un ton grave, l’écrivain de 67 ans témoigne de sa crainte de voir sa santé s'affecter vis-à-vis du temps consacré à son activité audiovisuelle. « J’ai décidé de t’écrire pour te dire à quel point j’ai peur pour toi. Je me demande comment un être normalement constitué peut vivre l’irrésistible ascension qu’est la tienne depuis quelques mois sans exploser en plein vol », explique Guy Carlier.

Lire aussi --> Cyril Hanouna et Yann Barthès : Le combat des chefs

Le journaliste se méfie également de ce qu’est devenu son émission "Touche pas à mon Poste". D’abord consacré à l’actualité de la télévision, les trop nombreux débordements semblent avoir pris le pas sur sa mission principale, aux dépends de son créateur, Cyril Hanouna. « Tu changes et "Touche pas à mon Poste" est en train de changer. Cette émission est devenu un monstre qui se nourrit de scandales et de polémiques. Et tu dois nourrir ce monstre », affirme-t-il.

Une situation dramatique dépeinte par Guy Carlier qui imagine même une véritable descente aux enfers pour Cyril Hanouna. Il imagine carrément son avenir se terminer à la manière de Jean-Luc Delarue, tristement décédé en 2010 d’un cancer de l’estomac et du péritoine, suite à une overdose. « Pour te dire franchement les choses, j’ai peur que tu te « delaruses ». […] C’est à dire devenir fou par le succès et se croire le roi du monde jusqu’à en mourir. »

Lire aussi --> Cyril Hanouna : Il arrête l’antenne !

Guy Carlier n’est pas la première personnalité à s’inquiéter de l’état de santé de Cyril Hanouna. Le producteur et ancien chroniqueur de Touche pas à mon Poste Gérard Louvin a également fait part de sa crainte de voir. « Cyril, il est tout le temps dans le rouge. Toujours dans l'accélération. Avec beaucoup de talent. Mais attention aux virages. Il le sait. Je lui ai dit. Il est en surrégime. En surrégime tout le temps », affirmait Gérard Louvin sur RTL.

Espérons que Cyril Hanouna n'en arrive pas jusque là et qu'il arrive à freiner son rythme infernal...

Grégory Giraud

À découvrir