France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna : Il s’en prend à Anne Hidalgo !

Actualités

Cyril Hanouna : Il s’en prend à Anne Hidalgo !

Publié le 16 mars 2022

.photos:aurélien-morissard/panoramic/bestimage

Interrogée sur la circulation de Paris, Anne Hidalgo a donné une réponse qui n’a franchement pas plu à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. L’animateur qui considère que la maire de la capitale est « folle » n’a pas hésité à lui tirer les bretelles en direct du plateau de « Touche pas à mon poste ».

Lundi 14 mars, Anne hidalgo, ainsi que sept autres candidats à l’élection présidentielle, était de passage sur TF1. Hier, mardi 15 mars, c’est à la fédération des industries et des équipements pour véhicules qu’elle se trouvait. La maire de Paris était notamment interrogée sur la circulation dans la capitale et disons que sa réponse n’a pas plu à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs.


Dans une interview, un journaliste affirmait à Anne Hidalgo qu'elle est pour quelque chose dans le fait que « Les jeunes Parisiens quand ils voient la circulation dans Paris (…) ils n’ont pas envie de passer le permis de conduire… » À cela, la maire de la capitale répondait : « Ça roule mieux c'est vrai, beaucoup mieux et surtout les Parisiens se disent qu'à vélo c'est encore mieux ». C'est hors de lui que le présentateur de Touche pas à mon poste expliquait d’abord qu’ « Anne Hidalgo, a parlé de la rue de Rivoli. Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, c'est une rue... où pour faire un kilomètre, vous mettez 8h30. Et c'est ça tous les jours, vous pouvez même arriver à 4 heures du matin, ce sera 8h30 quand même ! » Suite à la séquence montrant la maire, Cyril n’a pas pu s’empêcher d’ajouter avec ironie qu’ « elle a sorti une vanne très drôle ».

« Bien sûr à vélo ! C'est vrai que quand on a 75 ans... Par exemple, mes parents, ils peuvent prendre le vélo toute la journée (...) Quand il y a des grands-parents qui doivent faire avec leurs petits-enfants des sorties, c'est vrai qu'ils sont à vélo, bien sûr ! », lançait-il en colère et avec beaucoup d'ironie. Et d’enchaîner : « Il faut en dire des conneries comme ça, je m'étais réconcilié avec elle mais quand j'entends ça… Ça veut dire quoi, il faut être en vélo toute la journée, c'est ça ? Je vais faire le tour de France ou quoi ? Je vais mettre un maillot à pois aussi ? Faut pas déconner ! Elle est folle ! ».

L’animateur n’était pas le seul à être en colère puisque ses chroniqueurs ont ensuite pris la relève. En effet, Guillaume Genton déclarait, par exemple, que la candidate à la présidentielle « est tellement déconnectée qu'on a l'impression qu'elle croit vraiment à ce qu'elle dit ! À un moment, sa punchline pour la présidentielle, c'était : 'Regardez ce que j'ai fait à Paris, imaginez ce que je pourrais faire en France.' Résultat, elle est à 2% ».

Gilles Verdez, quant à lui, soutenait qu’Anne Hidalgo « doit rassembler mais elle clive avec d'un coté, les bons parisiens à vélo ou trottinette et les mauvais qui voudraient prendre leur voiture ». Géraldine Maillet a, elle aussi, souhaité ajouter son grain de sel en soulignant que « Paris c'est devenu de plus en plus bobo, les vieux et les familles nombreuses, on les dégage parce que, de toute façon, c'est beaucoup trop cher. Il y a que des touristes ou des gens très riches ».

Pour rappel, le 17 février dernier, Anne Hidalgo, qui répondait aux questions de Jordan De Luxe, avait affirmé qu’elle ne participerait ni à Touche pas à mon poste, ni à Face à Baba mais qu’elle n’était pas fermée à l’idée de discuter avec Cyril Hanouna en privé. « Cher Cyril, je t'invite, ou je vous invite, à prendre un petit café, qu'on papote tout les deux », avait-elle lancé. La réponse du présentateur de C8 ne s’était pas faite attendre. « Anne, c'est avec plaisir que je prendrai ce café. Et même si je dois casser ma tirelire, ce sera pour moi un plaisir. Elle a peut-être fait un pas, je vais en faire dix », affirmait-il à l’époque. Pas sûr qu’après les récentes déclarations de la maire de Paris l’acceptation de cette invitation tienne toujours.

Kahina Boudjidj

À découvrir