France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna : On ne veut plus de lui !

Actualités

Cyril Hanouna : On ne veut plus de lui !

Publié le 24 septembre 2018

Selon un sondage, 41% des Français souhaitent « moins voir » Cyril Hanouna à la télévision cette année.

La roue aurait-elle tourné pour Cyril Hanouna ?

Depuis quelques années, le célèbre animateur de C8 est devenu un personnage incontournable du petit écran.

À la tête de l’émission "Touche pas à mon poste" l’animateur de 44 ans cumule depuis quelques années des records d’audience pour la chaîne C8. 

En 2016, le programme était même capable de rassembler jusqu’à un million de téléspectateurs par édition ! 

Deux ans après, la route du succès de Cyril Hanouna semble avoir pris un mauvais virage…    

Et pour cause : depuis le 3 septembre dernier - date de la rentrée de l’animateur, le célèbre show qui commente l’actualité des médias sur fond de blagues potaches peine à retrouver son public… 

Si cette baisse d’audience ne semble pas inquiéter la direction de C8 «  qui constate même une croissance semaine après semaine », une enquête publiée par Télé Star cette semaine pourrait les faire changer d’avis ! 

Selon un sondage effectué par Harris Interactive sur un échantillon de 1 058 personnes, les téléspectateurs français se seraient en effet lassés de Cyril Hanouna.

À la question « Quel animateur souhaitez-vous moins voir à la rentrée ? », 41% des sondés ont hissé l’animateur de « Touche pas à mon poste » en tête de liste - loin devant Laurent Ruquier (19%) et Michel Drucker (18%).

Les nombreux scandales qui ont secoué l’actualité de TPMP auraient-ils eu raison de la réputation de l’animateur ?

En mai 2017, une blague jugée homophobe de Cyril Hanouna avait valu à l’émission d’être signalé 47 000 fois au CSA par des téléspectateurs mécontents.

En octobre 2016, c’est une séquence s’apparentant à une agression sexuelle qui avait retenu l’attention des Français…  En pleine émission, le chroniqueur Jean-Michel Maire avait embrassé la poitrine d’une jeune femme malgré ses nombreux refus. Le CSA s’était saisi de l’affaire, dénonçant une « séquence véhiculant des préjugés sexistes et présentant une image dégradante de la femme ».

Si la direction de C8 n’a pas encore commenté ce sondage, pas de doute que Cyril Hanouna fera tout pour qu’aucun concurrent ne « touche à son poste ».

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème