France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna répond à Patrick Sébastien. La drogue moi ? Jamais !

Actualités

Cyril Hanouna répond à Patrick Sébastien. La drogue moi ? Jamais !

Publié le 9 octobre 2015

Entre Le Plus Grand Cabaret du monde, le théâtre et l'écriture, Patrick Sébastien est un homme très occupé. Mais le roi de la chanson populaire trouve quand même le temps de veiller sur son "petit frère". Il ne faudrait pas que Cyril Hanouna tombe dans la drogue !

Jeudi 1 octobre, Patrick Sébastien donnait en Suisse la dernière représentation du Secret des Cigales, pièce de théâtre dont il est l'auteur. Le célèbre présentateur du Plus Grand Cabaret du monde en a profité pour accorder une interview à nos confrères du Matin dans un luxueux hôtel de Genève. Il a notamment annoncé pour février la sortie de son livre "Sexa 1comme sexagénaire et sexe."  "Un ouvrage, précise-t-il, sur cinquante ans de ce que je connais en sexualité." Voilà qui promet, mais, l'animateur lâchait surtout quelques pépites sur Cyril Hanouna.

"La seule chose qui me fait peur c’est qu’il tombe dans la dope"

Patrick Sébastien parlant de l'animateur vedette de Touche Pas à Mon Poste, c'est un peu les leçons du "grand frère". "Je l’appelle souvent pour le remettre dans le droit chemin, témoigne-t-il. [...] C’est vachement dur de gérer le succès en restant sain d’esprit. Il est de ma famille. Il a été élevé à toutes mes outrances. Il a du talent, il a toujours 14 ans dans la tête. On est des clowns et il ne faut pas qu’on se prenne pour autre chose. C’est le jour où on commence à sortir de notre rôle qu’on se casse la gueule. La seule chose qui me fait peur c’est qu’il tombe dans la dope". Les deux lurons de la télévision sont devenus indissociables l'un de l'autre. L'homme fort de D8, ne cachant jamais son admiration pour Patrick, avait fait des Sardines l'hymne de son émission, avec sa fameuse danse de l'épaule. Le titre, de l'aveu même de Patrick Sébastien, était devenu un véritable tube. Pour remercier son ami, Patrick lui avait en retour écrit une chanson : Mon pote Hanounou Hanounou Hanouna / Je te devais bien ça / Hanounou Hanouna / Une chanson pour toi / Hanounou Hanouna / Avec des épaules qui comme ça, comme ça, comme ça, comme ça, comme ça".

 "Il a fait peur à ma mère"

Tant d'affection en deviendrait presque gênante. Patrick Sébastien ne serait-il pas devenu ce vieux père encombrant dont il est difficile de se libérer ? Hier matin, Cyril Hanouna réagissait dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, aux craintes de l'affectueux mentor. "Je ne sais pas pourquoi il a dit ça, a avoué l’ani­ma­teur. "Il a fait peur à ma mère, a déclaré Cyril Hanouna. Elle m'a envoyé un texto direct. Elle m'a dit : « C'est quoi cette histoire ? Tu te drogues avec Patrick Sébas­tien ?  » Elle n'avait pas trop compris. Je lui ai répondu :  « Non, on fait juste la fiesta ! T'inquiète pas ! »"

--> Lire aussi : Patrick Sébastien : Bientôt sans emploi ?

Que le roi de la chanson populaire se rassure, Cyril Hanouna, bien que débordant d'énergie sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ne se drogue pas. "C’est vrai qu’il a un rapport très pater­nel avec moi, confie Hanouna. Je pense qu’il m’aime telle­ment qu’il a peur que je sombre dans la drogue. Mais je ne bois pas, je ne fume pas et je n’ai jamais pris de drogue de ma vie."
Stéphane Joly

À découvrir