France Dimanche > Actualités > Cyril Lignac : Il se remet enfin en question !

Actualités

Cyril Lignac : Il se remet enfin en question !

Publié le 28 février 2017

Au repos forcé pendant quelques semaines après son accident de scooter, le chef cuisinier Cyril Lignac a eu le temps de réfléchir jusqu'à se remettre en question.

Le 20 novembre dernier, Cyril Lignac a eu la peur de sa vie. Alors qu'il venait d'inaugurer son restaurant "Le Bar des Prés", le chef cuisinier a eu un accident de scooter en pleine nuit. Une voiture lui a grillé la priorité, ce qui a causé sa chute avec son deux-roues. Rapidement secouru par les pompiers puis transporté à l'hôpital, le bilan était lourd : une double fracture fermée des tibia et péroné de la jambe gauche.

Lire aussi --> Mercotte : “Je suis mamie gâteau, mais pas gâteuse !”

Convalescent pendant plusieurs mois, l'animateur d'M6 s'est bien remis de cette lourde blessure. Mais le repos forcé lui a permis de prendre du temps pour réfléchir sur son travail et sur lui. Des moments de relâchement qui semblent lui avoir fait du bien et voir quelles sont ses priorités dans la vie. Des impressions qu'il a confiées dans le dernier numéro de "L'Optimum", du mois de mars.

« Pendant ma conva­les­cence, j'ai beau­coup réflé­chi après douze ans à fond la caisse. Aujourd'hui, je fais mon travail pour faire plai­sir, aux clients et à moi-même. Le reste, j'ai appris à en faire abstrac­tion. »

Cyril Lignac a basé la réputation de ses établissements sur son nom, populaire grâce à ses apparitions à la télévision, sur la chaîne M6. Propriétaire de quatre restaurants, 50 pâtisseries et une chocolaterie, autant dire que le quotidien du restaurateur est bien chargé. Il peut néanmoins compter sur l'aide de près de 150 salariés pour l'aider à faire tourner les lieux. Et son absence lui a permis de se rendre compte que la renommée de ses établissements n'étaient plus à faire, ce qui le ravit d'autant plus. « L'acci­dent m'a permis de voir qu'ils (ses restau­rants : ndlr) marchaient même si les clients savaient que je n'y serais pas, ça m'a rassuré », confie l'animateur

Lire aussi --> Faustine Bollaert : Terrifiée par son mari !

Désormais, Cyril Lignac a retrouvé l'envie d'aller de l'avant et voit plus gros. Dans un coin de sa tête, il étudie carrément la possibilité de créer des établissements à l'étranger mais n'est pas prêt à toutes les folies. « Les Etats-Unis, à moins de s'y installer, c'est impossible. Donc si je fais quelque chose un jour, ça serait à Londres. Je ne suis pas non plus fou, je suis très prudent avec mes entreprises, je calcule mes coups. »

Cyril Coantiec

À découvrir