France Dimanche > Actualités > Dalida : Découvrez Sveva Alviti, l'actrice qui incarne la chanteuse au cinéma !

Actualités

Dalida : Découvrez Sveva Alviti, l'actrice qui incarne la chanteuse au cinéma !

Publié le 13 mai 2016

Une adaptation de la vie de Dalida au cinéma est actuellement en préparation. Inconnue en France, Sveva Alviti interprètera la star pour son premier grand rôle.

La vie de Dalida enfin adaptée sur grand écran ! Après avoir pris plusieurs années de retard, le biopic sur la star vient de voir son tournage s'achever. Pour incarner la chanteuse, la réalisatrice Lisa Azuelos a opté pour une parfaite inconnue, Sveva Alviti, une belle Italienne de 31 ans.

Lire aussi --> Sacha Distel, Dalida, Claude François, Mike Brant : Ressuscités dans Hit-parade !

Avant d'épouser la carrière d'actrice, Sveva Alviti a fait ses armes dans le mannequinat. Elle a défilé pour plusieurs grandes maisons et marques prestigieuses, principalement à Milan et Londres, Costume National, Levi’s, Giorgio Armani, Sisley.

Sa carrière d'actrice n'en est encore qu'à ses prémices. Elle compte trois films dans sa filmographie, dans lesquels elle campe des petits rôles dans des longs-métrages italiens comme "AmeriQua", "Bungiorno Papa" et "Cam Girl". Dans ce dernier film, elle incarne une jeune femme qui trompe son ennui en tournant dans des webcams érotiques. Sveva a appris la comédie en suivant des cours à New York, intégrant la prestigieuse école Susan Batson. Mais sa présence au casting du film de Lise Azuelos ne doit rien au hasard. Au-delà de sa ressemblance avec la chanteuse défunte, Sveva Alviti voue depuis longtemps un culte à Dalida ainsi qu'en atteste son compte Instagram, truffé de photos de la chanteuse et de références.

Io e #dalida ????

Une photo publiée par Sveva Alviti (@svevaalviti) le 26 Nov. 2015 à 10h51 PST

Le long-métrage retrace la vie mouvementée de Dalida, de sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, en passant par son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1. Comme l'avait confié la réalisatrice Lisa Azuelos à Télé 7 Jours en 2014, « le film racon­tera l’in­té­gra­lité de son exis­tence, de son enfance en Egypte à sa mort à Paris, le 3 mai 1987. » Un long-métrage qui repo­se donc beau­coup sur la comé­dienne Sveva Alviti, char­gée d’in­ter­pré­ter le rôle prin­ci­pal. Pour le moment, difficile de juger son talent de comédienne mais la ressemblance avec la star est bluffante.

Le tournage du film s’est déroulé jusqu'au 22 avril entre la France, l'Italie et le Maroc. Au casting, on retrouve les acteurs français Vincent Perez, qui interprète Eddie Barclay, Jean-Paul Rouve dans le rôle de Lucien Morisse et Patrick Timsit, qui incarne le patron de l’Olympia, Bruno Coquatrix. Niels Schneider, Nicolas Duvauchelle et Michael Cohen sont également prévus au casting. Le sortie du film est prévue pour le 11 janvier 2017.

Lire aussi --> Dalida : Elle a failli mourir dès la naissance !

La dernière comédienne à avoir interpréter Dalida est l'actrice italienne Sabrina Ferilli dans le téléfilm Dalida de Joyce Buñuel, diffusé en 2005 sur France 2.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème