France Dimanche > Actualités > Daniel Auteuil : Il fait vivre un calvaire à sa famille !

Actualités

Daniel Auteuil : Il fait vivre un calvaire à sa famille !

Publié le 17 mai 2018

auteuil-daniel-20180504

Pour sa femme et son fils de 8 ans, chaque matin, 
le cauchemar recommence…

Tous les matins, c’est le même scénario…

La voix perchée, le regard enjoué et fier, presque cruel, il fait vivre le même cauchemar à sa femme et à son fils.

Pour Aude, qui partage sa vie depuis 2003, et leur garçon, Zachary (8 ans), chaque petit déjeuner devient ainsi le théâtre d’un spectacle affligeant, aussi répétitif qu’insoutenable.

Et pour cause, puisque le chef de famille, notre Daniel Auteuil national, s’est trouvé une nouvelle passion que l’on pourrait qualifier… d’assourdissante !


À 68 ans, l’acteur s’est en effet mis à la guitare. Et il a beau ne se pas savoir en jouer, il ne se prive absolument pas de le faire !

Bien au contraire. « Je ne sais pas lire les notes, mais je m’amuse à mettre en musique des poèmes de Baudelaire. C’est beau comme ça, à raconter, c’est chic… mais à écouter, c’est épouvantable ! », admet-il dans les colonnes de Paris Match.

Délire total

En dépit du bon sens, et surtout du bon goût, Daniel enchaîne des accords désaccordés et chante à tue-tête tous les matins.

Et pour sa petite famille, le moment sacré du café et des biscottes tourne au délire total.

« Je me pointe, guitare en bandoulière. J’ai un peu l’impression d’être le barde d’Astérix. Aude et Zachary hurlent pour que j’arrête, mais moi, j’adore ! », s’amuse-t-il.

Pour comprendre la genèse de ce « drame » familial, il faut remonter le temps, un an et demi en arrière, lorsque Daniel a eu l’idée d’initier son fiston à la musique.

« Je lui ai acheté une petite guitare. Vu qu’il est gaucher comme moi, j’ai inversé les cordes. Il n’a pas accroché… mais moi, oui ! »

À tel point qu’aujourd’hui, la star ne possède plus un seul, mais trois instruments ! Peut-être par crainte que sa femme chérie décide d’en saboter un en douce…

Mais, plus sérieusement, nul doute qu’au-delà du moment pénible qu’il fait vivre à leurs oreilles, Aude et Zachary savourent de voir leur Daniel faire le pitre dans la joie et la bonne humeur chaque matin. D’autant que son rejeton aime plus que tout que son papa le fasse rire.

« Les seuls films qu’il ait vus de moi et qu’il apprécie, ce sont ceux où je fais l’idiot, comme Les sous-doués », souligne l’acteur.

En revanche, si vous voulez garder le sourire, au cas où vous apercevriez Daniel arrivant avec sa guitare en bandoulière, un bon conseil : fuyez ! 

Florian ANSELME

À découvrir