France Dimanche > Actualités > Daniel Auteuil : Il renoue avec son premier amour !

Actualités

Daniel Auteuil : Il renoue avec son premier amour !

Publié le 18 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Daniel Auteuil n'a jamais vraiment pu oublier la grande passion de sa jeunesse…

Depuis cinquante ans déjà, il enchaîne les rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs… Après La Belle Époque de Nicolas Bedos, sorti l'an dernier, c'est prochainement dans Le Mensonge, une mini-série sur le thème de la pédophilie signée Vincent Garenq pour France 2, mais aussi dans Adieu Monsieur Haffmann, un film de Fred Cavayé prévu en 2021, que l'on pourra retrouver Daniel Auteuil.


Mais avant d'avoir le plaisir de le revoir sur le grand et le petit écran ou de l'applaudir sur les planches, sans doute aurons-nous l'immense bonheur de l'entendre donner de la voix dans un tout autre domaine ! L'acteur, apparemment lassé des tournages, aurait en effet décidé de renouer avec son premier amour : la chanson ! Cela vous a peut-être échappé mais, dès 1972 et durant deux ans, l'artiste aux multiples talents a pu assouvir son goût immodéré pour le chant en participant à la comédie musicale Godspell, en compagnie de celui qui est devenu son ami pour la vie, Dave, ainsi que d'Armande Altaï. Une expérience que le comédien a répétée, douze ans plus tard, en interprétant Que la vie me pardonne, le générique de L'Amour en douce, long métrage sur lequel il a d'ailleurs rencontré l'une de ses autres grandes passions, Emmanuelle Béart…

Or aujourd'hui, à 70 ans, pour ce père de trois enfants – Aurore, 39 ans, Nelly, 27 ans, et Zachary, 10 ans – le moment est venu de réaliser son rêve. « Bizarrement, quand on voit les carrières de Michel Sardou, d'Yves Montand, de Johnny Hallyday et de plein d'autres, ils voulaient être acteurs, confi ait-il au Parisien en 2008. Moi, au départ, je rêvais d'être chanteur ! » Un vœu que ce fils et petits-fils de chanteurs lyriques serait donc bel et bien en train de concrétiser puisque, selon nos sources, celui qui a obtenu en 1987 le César du meilleur acteur pour son interprétation d'Ugolin dans Jean de Florette et Manon des Sources est actuellement en studio afin d'enregistrer son premier album ! Si l'on ne connaît pas encore la date de sortie de ce disque, on sait, en revanche, que la star espère ensuite le faire entendre au plus grand nombre en partant en tournée dans toute la France et peut-être même ailleurs ! Un prometteur retour aux sources que l'on souhaite plein de succès à cet immense artiste…

Clara MARGAUX

À découvrir