France Dimanche > Actualités > Daniel Auteuil : Sa fille cachée !

Actualités

Daniel Auteuil : Sa fille cachée !

Publié le 17 août 2017

À 25 ans, Nelly, 
née des amours 
de l’acteur Daniel Auteuil avec Emmanuelle Béart, sort enfin de l’ombre.

C’est une sacrée belle plante qui a de qui tenir ! Nelly, la fille d’Emmanuelle Béart et de Daniel Auteuil, ressemble à sa mère dans l’un de ses rôles emblématiques : la ravissante Manon des Sources, enchanteresse dans le film éponyme de Claude Berri, sorti en 1986, qui valut à la star le César de la meilleure actrice dans un second rôle l’année suivante.

Souvenez-vous. Dans cette version très émouvante du roman de Marcel Pagnol, Daniel Auteuil, qui campe un Ugolin saisissant, est l’objet d’une haine maladive de la part d’Emmanuelle Béart. De la pure fiction, puisqu’à la ville ces deux-là vivent alors une passion qui durera dix longues années.

->Voir aussi - Daniel Auteuil : Une vie secrète de débauché !

Les deux tourtereaux, qui s’étaient rencontrés sur le tournage de L’amour en douce en 1984, donneront naissance à une fille, en 1992, prénommée Nelly. Cette enfant de l’amour fou, qu’Emmanuelle Béart a toujours tenu à protéger des vicissitudes de la célébrité –tout comme ses deux fils, Yohan et Surifel–, a grandi, pour ainsi dire, cachée.

->Voir aussi - Emmanuelle Béart : "J'en suis à mon 3e lifting et 4e botox"

Pas question pour l’actrice de la traîner sur les plateaux ou de poser avec elle dans les magazines, comme le font bon nombre de ses consœurs avec leur progéniture.

L’enfance de Nelly est des plus normales, auprès d’une maman aimante, désormais séparée de Daniel, qui met un point d’honneur à la conduire elle-même à l’école et lui donne le goût des plaisirs simples, comme celui de dévorer un bon bouquin. C’est donc émerveillé que le grand public découvre aujourd’hui le fruit des amours de deux monstres sacrés.

Nelly Béart
Nelly Béart

Pas peu fière de sa fille, l’actrice de 53 ans n’a récemment pas pu résister à l’envie de dévoiler une photo de Nelly sur son compte Instagram, assortie d’un message des plus touchants : « Bonnes vacances mon amour, mon soleil, ma fille… »

Il n’y a pas de doute. La jeune femme de 25 ans tient bien de sa mère. Elle est sublime ! Même crinière sauvage et même regard bleu à la fois espiègle et innocent, elle ressemble à s’y méprendre à cette Manon qui révéla la fille de Guy Béart, Emmanuelle Béart en ingénue sexy, farouche et sensuelle à la fois.

Avec un aussi joli minois, Nelly aurait pu suivre les traces de ses parents en débutant une carrière de comédienne. Eh bien, pas du tout ! 
Très sérieuse, Nelly Auteuil a décidé de prendre une tout autre voie. Étudiante en droit de la propriété artistique, elle se destine à devenir avocate. Le barreau en tremble déjà !

Sophie Marion

À découvrir