France Dimanche > Actualités > Daniel Auteuil : Victime d'un très grave accident de voiture !

Actualités

Daniel Auteuil : Victime d'un très grave accident de voiture !

Publié le 13 janvier 2016

"Rien n’est acquis, tout peut basculer d’un instant à l’autre", confiait il y a quelques jours l’acteur français Daniel Auteuil au magazine Gala...

Dans le dernier numéro du magazine Gala, le comédien Daniel Auteuil prend la pose avec Maud, son épouse. Après avoir évoqué sa relation passionnée, l’acteur français se confie sur sa vie. Et notamment, sur un épisode tragique qui a marqué son existence et qui a tout changé.

Le comédien français, qui fera son retour sur les planches dans la pièce « L’Envers du Décor » au Théâtre de Paris dès le vendredi 15 janvier, compte bien profiter de la vie. A 65 ans, il veut savourer chaque instant, entouré de sa famille et de ses proches. Un besoin d’affection qui provient d’un épisode tragique de son passé. « J’ai eu, à l’âge de dix-huit ans, un très grave accident de voiture. Depuis, j’ai la conscience aiguë que tout est rare, que rien n’est acquis, que tout peut basculer d’un instant à l’autre. La vie est un miracle » témoigne Daniel Auteuil.

Voir aussi --> Aurore Auteuil : Mon père pleure dès qu’il me voit sur scène !

Après avoir frôlé la mort, l’artiste ne peut plus se permettre de gâcher du temps. Une raison de vivre selon lui. « Il vaut mieux éviter de gaspiller le temps pour rien et le consacrer aux gens qu’on aime. J’ai toujours pensé que le bon temps, c’était maintenant. Je compte bien en profiter jusqu’à la dernière goutte en vivant très très vieux »

Daniel Auteuil est père de trois enfants : Aurore, 34 ans, née de sa relation avec Anne Jousset, Nelly, 23 ans, qu’il a eue avec Emmanuelle Béart et Zachary, six ans, issu de son idylle avec sa dernière épouse Aude. Deux filles et un fils que l’acteur tente d’élever avec simplicité et sincérité. « J’essaie d’élever mes enfants comme je l’ai été moi-même, dans un amour inconditionnel. Ils sont ma priorité absolue. Etre aimé, cela donne confiance. Comme je ne suis pas très fort en autorité, je leur demande d’essayer de ne pas me mettre en position d’interdire. Et jusqu’ici, ça leur réussit plutôt bien » explique avec émotion le comédien.

Cyril Coantiec

À découvrir