France Dimanche > Actualités > Danièle Évenou : Trahie par son mari

Actualités

Danièle Évenou : Trahie par son mari

Publié le 2 mai 2008

Si elle est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Danièle Évenou a également la particularité d'avoir la tête dans les nuages !   Il existerait un concours des personnalités les plus étourdies qu'elle remporterait sans aucun doute la palme d'or ! La comédienne Danièle Évenou le reconnaît d'ailleurs de bon cœur : « Quand j'essaie de me concentrer, cela se bouscule dans ma bouche, les mots se mélangent et je trébuche », a-t-elle ainsi expliqué, il y a quelque temps, dans un magazine belge.Si elle est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Danièle Évenou a également la particularité d'avoir la tête dans les nuages !

->Voir aussi - Danièle Évenou : La Formule 1, j'adore !

Distraite

Ce qui lui a valu bien des déboires, pas toujours drôles à vivre, mais extrêmement savoureux à raconter ! Comme lorsque, voulant se faire refaire les paupières, elle s'est retrouvée dans le cabinet de son... gynécologue ! Une mésaventure qui continue de la faire sourire.

Un autre jour, elle est invitée à assister à une course de vélo de célébrités. Se laissant prendre au jeu, elle décide alors d'encourager l'un des concurrents... à sa façon : « Je l'ai poussé et il est tombé », se souvient-elle .

Reine des gaffes, la comédienne s'est très souvent trouvée dans des situations rocambolesques. Des quiproquos à répétition qui n'ont d'ailleurs pas manqué d'inspirer son auteur de mari, Georges Fillioud.

Le dernier ouvrage de celui-ci , Mémoires des deux rives paru aux Éditions du Moment, révèle en effet quelques-unes des douces errances de sa moitié. Avec laquelle il n'est d'ailleurs pas toujours tendre...

Gaffes

On y apprend, qu'un soir, du temps où il était ministre de François Mitterrand, leur couple avait été invité à l'Élysée. Lors de cette réception, Danièle aurait, selon lui, raconté « n'importe quoi ». Tant et si bien, qu'à l'issue de la soirée, le président de la République lui aurait lancé : « Heureusement que vous êtes comédienne et pas la présentatrice du JT. Sinon, on serait en guerre avec le reste du monde...»

Georges Fillioud aurait voulu faire payer à son épouse ses bévues multiples qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! En effet, dans son ouvrage, il n'hésite pas à la trahir, en évoquant cette anecdote des plus croustillantes. Un souvenir qui, aujourd'hui encore, reste fort embarrassant pour Danièle.

Se retrouver nue, à son insu, devant un autre homme que son mari est gênant. Mais quand cet homme est une personnalité politique, qui occupe aujourd'hui la plus haute fonction d'un État, c'est la honte !

Ce jour-là , il est encore très tôt le matin, et Georges Fillioud, qui a rendez-vous avec Silvio Berlusconi, vient de sortir de leur appartement parisien. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte, et Danièle, qui est encore en tenue d'Ève, persuadée que son mari a oublié quelque chose, lui ouvre... Et là, le choc ! Devant elle, se tient le célèbre homme d'affaires et politique italien !

Le Distrait, le film de et avec Pierre Richard, avait en son temps remporté un franc succès. À quand L'Étourdie avec Danièle Évenou dans son propre rôle ?

Jean Joyon

À découvrir