France Dimanche > Actualités > Danièle Gilbert : Anne Richard plaide si bien sa cause !

Actualités

Danièle Gilbert : Anne Richard plaide si bien sa cause !

Publié le 18 septembre 2009

Dans ce résumé des programmes télé, Danièle Gilbert remarque que Anne Richard donne de la crédibilité à son personnage

En cette rentrée 2009, les chaînes de télévision semblent avoir les mêmes idées au même moment : simple coïncidence, ou bien ont-elles tendance à se copier ? France 3 souhaite délocaliser ses émissions une journée par mois dans une ville de province. On nous annonce pour le 9 octobre Thalassa, Questions pour un champion, les journaux diffusés en direct de Marseille qui, depuis plusieurs années, vit une grande histoire avec la chaîne à travers le feuilleton à succès Plus belle la vie.

De son côté, TF 1 prévoit d'envoyer, une fois par mois, Laurence Ferrari et Claire Chazal faire le journal en province. La télé, c'est comme la mode, un éternel retour : je ne peux m'empêcher de penser à Midi-Première, l'émission que j'aimais présenter en direct depuis nos belles régions de France !

->Voir aussi - Danièle Gilbert : Benjamin Castaldi va faire chanter les stars !

En passant du vendredi au mercredi, la série policière Boulevard du palais ( France 2 ) rencontre un succès d'audience grandissant, ce qui fait très plaisir à son héroïne Anne Richard, alias Nadia Lintz, juge d'instruction régulièrement en conflit avec le procureur : « Il y a dix ans, me dit Anne, avant de commencer le tournage, j'ai eu la chance de pouvoir m'immerger dans le monde judiciaire, au côté d'un magistrat. J'ai observé son comportement, ses gestes face à ses collègues et aux prévenus. Je me suis imprégnée de son état d'esprit. »

Avec ce travail préalable, Anne Richard donne profondeur et crédibilité à son personnage. Elle poursuit : « La série Boulevard du palais s'écrit au rythme de l'évolution de la justice. En ce moment, les scénaristes réfléchissent déjà à une transformation possible de mon personnage pour être en phase avec une éventuelle modification du statut du juge d'instruction. » Anne Richard, comédienne très douée et sensible, n'a pas fini de nous étonner !

Avec Patrick mon mari, nous avons rencontré par hasard Alain Delon, beau et en pleine forme : « Tout se passe bien dans la préparation de la pièce que vous allez interpréter en janvier, avec votre fille au Théâtre Hébertot ?» « Eh comment ! Jouer avec sa fille, c'est un grand bonheur, nous répond-il, le regard plein d'amour paternel. Après, on peut s'arrêter !»

L'ENCENSÉ DE LA SEMAINE : M 6 pour son émission Accès privé consacrée, samedi dernier, à Sim. Un bel hommage pour un excellent comique qui était aussi un homme attachant.

LES ÉPINGLÉS DE LA SEMAINE : l'impudeur de certains participants de Secret story ( TF 1 ) qui n'hésitent pas à se montrer nus !

À la semaine prochaine. J'attends votre courrier à :
Danièle Gilbert, France Dimanche, 10 rue Thierry Le Luron, 92592 Levallois-Perret Cedex.
Ou vous pouvez me retrouver sur mon site internet : www.danielegilbert.net

À découvrir