France Dimanche > Actualités > Danièle Gilbert : Benjamin Castaldi va faire chanter les stars !

Actualités

Danièle Gilbert : Benjamin Castaldi va faire chanter les stars !

Publié le 11 septembre 2009

Danièle Gilbert nous confie les bouleversements télé de la rentrée à commencer par TF 1 avec Benjamin CastaldiDanièle Gilbert nous confie les bouleversements télé de la rentrée à commencer par TF 1 avec Benjamin Castaldi

Nous « retrouvons » notre petit écran ! C'est la rentrée ! Mais pourquoi la télévision est-elle, chaque été, aussi pauvre en nouveautés et aussi « riche » en rediffusions ? Quelle drôle d'idée de croire que le téléspectateur s'arrête de la regarder dès la fin du mois de juin ? Même les mythiques Intervilles, sur France 3, perdent leur intérêt en étant enregistrées.

En ce mois de septembre, toutes les chaînes se lancent dans des programmes de proximité. Enfin ! Benjamin Castaldi va emmener des célébrités dans leur ville ou leur village pour qu'elles donnent de la voix dans l'émission La bataille des chorales ( TF 1 ).

->Voir aussi - Danièle Gilbert : C'est la star de "Presse Pipole"

De son côté, depuis ses débuts, Patrick Sébastien s'est toujours montré proche du public, car sa très grande sensibilité lui a permis de toucher d'emblée le coeur des téléspectateurs. Voilà quelques jours, Patrick m'a accueillie à RTL dans Nos plus belles années, où il interviewe ses invités sur leurs souven marquants.

En même temps, l'animateur évoque sa propre vie, et l'auditeur a l'impression mieux le connaître. À la fin de l'enregistrement son regard bleu plein de tendresse, il me parle de son fils à qui il va permettre de devenir animateur, et me montre sur son téléphone portable une photo : « Tu as vu comme ma fille est jolie. Nous l'avons adoptée et c'est notre bonheur à tous les deux, Nana et moi. Tu sais, ajoute-t-il, je passe un bel été, chez moi en Corrèze, avec toute la troupe de ma pièce, Le kangourou. Nous formons une vraie famille et, le soir, nous nous amusons beaucoup sur scène à Rocamadour. » À très bientôt Patrick, dans Les années bonheur et Le plus grand cabaret du monde sur France 2.

Sébastien Folin, lui, a choisi de nous divertir scientifiquement sur la chaîne publique. Après ADN, dans Grandeurs Nature , dimanche après-midi, l'ex-présentateur de la météo de TF 1 nous a fait visiter le parc naturel de Yellowstone. Nous avons été plongés, grâce à lui, dans une nature impressionnante, où les loups règnent au milieu des derniers bisons vivant à l'état sauvage, cherchant leur nourriture dans la neige abondante d'un hiver rigoureux.

L'ENCENSÉ DE LA SEMAINE : Olivier de Kersauson qui a rendu un bel hommage à Sim, homme et comique gentil : « Sim était bien avec Sim. »

L'ÉPINGLÉE DE LA SEMAINE : Dans Secret Story ( TF 1 ), Vanessa, qui a un long chemin à parcourir avant de s'exprimer sans faire des fautes de français.

À la semaine prochaine, J'attends votre courrier à :
Danièle Gilbert, France Dimanche, 10 rue Thierry Le Luron, 92592 Levallois-Perret Cedex.
Ou vous pouvez me retrouver sur mon site internet : www.danielegilbert.net

À découvrir

Sur le même thème