France Dimanche > Actualités > Danièle Gilbert : "J'ai rencontré l'homme au chapeau "

Actualités

Danièle Gilbert : "J'ai rencontré l'homme au chapeau "

Publié le 9 janvier 2009

L'animatrice nous raconte sa semaine de télévision. Danièle Gilbert a rencontré Danyel GérardL'animatrice nous raconte sa semaine de télévision. Danièle Gilbert a rencontré Danyel Gérard

Chers lecteurs,

J'espère que vous avez entamé ce mois de janvier 2009 de la meilleure façon possible... avec ou sans télé ! Quand il fait particulièrement froid dehors, le petit écran, qui tient tant de place dans beaucoup de foyers, devrait nous réchauffer... le cœur.

Ce fut le cas le soir du 31 décembre dernier : il était difficile de choisir entre TF 1 et France 2. Dans Le plus grand cabaret du monde sur son 31, Patrick Sébastien a montré une fois de plus à quel point il a le sens de la fête communicatif. Avec Les 100 plus grands... du 31, Christophe Dechavanne, très en forme, a déployé des trésors de gaîté, de répartie, de joie de vivre.

->Voir aussi - Danièle Gilbert : En campagne à Châtellerault

La semaine dernière, avec Patrick, nous avons rencontré, dans une brasserie parisienne, un artiste heureux et positif, Danyel Gérard. Après nous être remémorés les bons moments de l'émission Midi-Première , où l'auteur-interprète de Memphis Tennessee, Marylou, Il pleut dans ma maison... venait chanter ses tubes, au pied d'un château cathare, en Corrèze ou au studio parisien. Il nous a parlé de ses projets :

« Dans quelques jours, je serai à nouveau sur la scène du Palais des congrès avec Âge tendre, la tournée des idoles. Cette année, je termine le spectacle où le public applaudit Frank Alamo, Patrick Juvet, Pierre Vassiliu, Stone et Charden, Marcel Amont, etc. Quelle bonne idée de réunir, pendant trois heures, les artistes des années 1970 aux nombreux tubes ! Nous nous produisons dans les grandes salles, partout en France, et faisons désormais deux représentations par jour devant un public nombreux et enthousiaste !»

C'est vrai : plus qu'un spectacle, c'est le témoignage d'une époque joyeuse. Puis, Danyel continue : « J'apporte beaucoup d'attention à la radio musicale que j'ai créée en 1981, Music Box, consacrée à la musique country...» Il est passionné également par les innovations techniques du son et de l'image. L'évolution de la télé l'intéresse.

Certaines nouveautés de France 2, en ce début d'année, semblent prometteuses. Ce soir, le premier épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie.

L'ENCENSÉ DE LA SEMAINE :
Les nouveaux horaires sur France Télévisions conviendront-ils aux téléspectateurs ? Contre toute attente, certains changements sont bien acceptés. Il n'y a qu'à voir comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics a été accueillie.

L'ÉPINGLÉ DE LA SEMAINE : Le dimanche sur France 3, L'inspecteur Barnaby n'enquête plus le soir, mais à un horaire moins pratique, 13 h 25. Dommage !

À la semaine prochaine, j'attends votre courrier à :
Danièle Gilbert, Franche Dimanche, 10 rue Thierry Le Luron, 92592 Levallois-Perret Cedex.
Ou vous pouvez me retrouver sur mon site internet : www.danielegilbert.net

À découvrir