France Dimanche > Actualités > Danièle Gilbert : "Pas besoin de gagner pour trouver sa voie !"

Actualités

Danièle Gilbert : "Pas besoin de gagner pour trouver sa voie !"

Publié le 22 mai 2009

Certains n'ont pas gagné dans les télé-crochets, nous dit Danièle Gilbert, et pourtant ils ont réussi à percer

Les émissions comme la Nouvelle star ou encore la Star ac ' subissent régulièrement des critiques. Il est vrai que l'aspect « élimination brutale » d'un candidat par semaine a quelque chose de cruel : on se met à la place de ces jeunes, pour la plupart passionnés par ce métier de la chanson et de la musique, qui voient en un instant leurs espoirs anéantis... Du moins le croient-ils !

Et pourtant, il n'est finalement nul besoin de gagner telle ou telle émission pour trouver sa voie. Bien sûr, Jenifer, Nolwenn Leroy... font de magnifiques carrières, tout comme Julien Doré, vainqueur de la Nouvelle star ( M 6 ) il y a deux ans, dont la personnalité très originale fait merveille.

->Voir aussi - Danièle Gilbert : Grâce à "Presse Pipole" elle rejoint Sarah Bernardt

Sans gagner la Star ac ' ( TF 1 ), Olivia Ruiz est devenue vedette et nous fait entendre sa jolie voix acidulée avec beaucoup de succès. Quant à Sofia Essaïdi, belle Cléopâtre, qui resplendit au milieu des décors étincelants de la comédie musicale du même nom, elle vient de nous prouver qu'elle est également une bonne comédienne dans le téléfilm de Yamina Benguigui, Aïcha , diffusé le 13 mai sur France 2.

Le lendemain, il y avait sur TF 1, à 23 h 30, un film intitulé La somme de toutes les peurs et, à peu près à la même heure, sur France 2 un documentaire, Le sondage de la peur ! Du coup, c'est moi qui ai pris peur !

Alors j'ai eu envie d'entendre parler d'amour et je me suis plongée dans un livre intitulé Si tu meurs je te tue, de Philippe Sohier, auteur dramatique, mais aussi metteur en scène d'humoristes tels que Florence Foresti ou Christophe Alévêque. Dans un style très original et sincère, il nous conte l'histoire d'un homme envahi par le sentiment amoureux mais qui veut, malgré tout, rester libre.

Heureusement, pour se changer les idées, nous avons Cannes ! Il y a parfois un certain bonheur dans les paillettes du festival, surtout quand on les découvre grâce à l'émission de Michel Denisot, Le grand journal à Cannes ( Canal + ), passage obligé des stars.

L'ENCENSÉE DE LA SEMAINE : Jeanne Moreau, pour son authenticité et son charisme toujours aussi étonnants dans le documentaire Côté cour, côté coeur ( diffusé jeudi 14 à minuit, France 2 ). Quel plaisir de revoir des extraits de chefs-d'œuvre comme Jules et Jim, Ascenseur pour l'échafaud, etc.

LES ÉPINGLÉS DE LA SEMAINE : La mauvaise ambiance sur le terrain, lors du match de foot Bordeaux-Valenciennes, entre l'arbitre et certains joueurs, différend vu et revu dans les journaux télévisés. Est-ce que l'esprit sportif serait en train de se perdre ?

À la semaine prochaine. J'attends votre courrier à :
Danièle Gilbert, France Dimanche, 10 rue Thierry Le Luron, 92592 Levallois-P erret Cedex.
Ou vous pouvez me retrouver sur mon site internet : www.danielegilbert.net

À découvrir

Sur le même thème