France Dimanche > Actualités > Danièle Gilbert : Sa semaine de télé !

Actualités

Danièle Gilbert : Sa semaine de télé !

Publié le 2 janvier 2009

Le dîner avec Jean-Marc Thibault et Sophie Agacinski de l'animatrice Danièle GilbertLe dîner avec Jean-Marc Thibault et Sophie Agacinski de l'animatrice Danièle Gilbert

Que nous réserve la télévision en 2009 ? Pour l'instant, nous avons droit aux annonces de suppression d'émission ( Cauet restera, restera pas sur TF 1 ?), aux rediffusions, de plus en plus nombreuses. Depuis plusieurs années, il n'y a pas une période de Noël sans Les bronzés font du ski ( TF 1 ) ou le cultissime Le Père Noël est une ordure ( France 2 )...

Bien sûr, ces films, comme les nombreux dérapages et autres fous rires montrés dans les bêtisiers, permettent aux téléspectateurs de sourire et de rire, jolie façon de lutter contre la morosité ambiante. Mais il serait peut-être temps d'innover !

->Voir aussi - Danièle Gilbert : "J'ai rencontré l'homme au chapeau"

Les chaînes de télévision donnent l'impression de bâtir leurs programmes au coup par coup, sans chercher la fidélisation : déprogrammations, changements d'horaires... Nous avons un sentiment d'instabilité, alors que le petit écran devrait nous offrir quelques points de repère dans une société qui n'en a plus beaucoup ! « À la recherche du temps perdu » pourrait être le titre de bon nombre d'émissions de nostalgie.

Le jour de Noël, Il était unefois Noël à la télé, sur France 3, nous a fait revoir les meilleurs moments des grands shows de variétés d'autrefois : ceux du très novateur Jean-Christophe Averty ou encore les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Il y a quelques jours, avec Patrick, nous avons rencontré Jean-Marc Thibault, qui a eu le bonheur, avec son complice Roger Pierre, de participer aux grandes émissions des Carpentier.

« Je suis content de te voir, me dit-il, toujours aussi sympathique et malicieux. Venez à notre table. » Ainsi, nous nous retrouvons avec Sophie Agacinski. On sent que le bonheur a empêché le temps de laisser son empreinte sur joli visage de l'héroïne du feuilleton Seule à Paris . « Je fais des documentaires, des portraits de star pour la chaîne TPS Star, nous dit-elle, mais j'aimerais bien revenir au théâtre. »

Sophie et Jean-Marc dînent avec le réalisateur Stéphane Brizé ( Je ne suis pas là pour être aimé ). Dans son dernier film, Mademoiselle Chambon, Jean-Marc Thibault vient d'interpréter le rôle du père de Vincent Lindon, ancien ouvrier maçon. Aure Atika et Sandrine Kiberlain complètent la distribution. À bientôt, Jean-Marc, sur le grand écran !

L'ENCENSÉE DE LA SEMAINE : La Star Ac ' ( TF 1 ), qui nous a permis de retrouver un être exceptionnel, Grégory Lemarchal, à qui l'émission a donné l'occasion de vivre, hélas trop rapidement, son rêve de chanteur.

L'ÉPINGLÉ DE LA SEMAINE : après la trêve des fêtes de fin d'année, je n'ai pas envie d' « épingler ». Je vous souhaite à vous, chers lecteurs, une année 2009 porteuse d'espoirs !

À la semaine prochanine. J'attends votre courrier à :
Danièle Gilbert, France Dimanche, 10 rue Thierry Le Luron, 92592 Levallois-P erret Cedex.
Ou vous pouvez me retrouver sur mon site internet : www.danielegilbert.net

À découvrir

Sur le même thème