France Dimanche > Actualités > Danielle Moreau : Elle craque pour un bel aventurier !

Actualités

Danielle Moreau : Elle craque pour un bel aventurier !

Publié le 11 juin 2019

Métamorphosée, Danielle Moreau, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a enfin trouvé l’amour.

Elle n’a jamais été mariée, n’a pas d’enfant, vit depuis toujours avec sa mère adorée et reconnaissait parfois à l’antenne avoir du mal à rencontrer l’homme de sa vie. Avec sa personnalité touchante, son look ultraclassique et son statut revendiqué de vieille fille du Paf (Paysage audiovisuel français), Danielle Moreau semblait définitivement avoir tiré un trait sur sa vie amoureuse lorsqu’elle déclarait en direct : « Les jeunes, je ne peux pas. Je suis désolée… » Chacun s’était alors imaginé – Cyril Hanouna en tête – qu’avec son penchant pour les hommes âgés, elle finirait peut-être par dégoter de derrière les fagots un « vieux beau ». Et puis, Cyril a forcé le destin.

Le 4 avril dernier, c’est la fête sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril célèbre les neuf ans de l’émission et invite un certain Patrick Saint Lazare – un coach de vie qui officie tous les jeudis dès potron-minet sur l’antenne de FLP, à Cannes – à venir parler de « méditation, nutrition, zenitude ». La soirée est caliente sous les projecteurs et le quinqua beau gosse, bronzé, musclé convie Danielle à danser. Un bandeau s’affiche à l’écran : « Vont-ils conclure ? »


Quatre jours plus tard, l’aventurier de 59 ans – qui l’an dernier, a passé vingt et un jours nu dans la forêt du Zimbabwe pour une série documentaire de RMC Découverte – poste sur Twitter un message peu sibyllin : « Notre histoire ressemble à la chanson de Michel Fugain. Danielle vit dans le nord, Patrick vient du sud. Ils se sont croisés sur TPMP… Quelle sera la suite du beau roman ? Suspense. » Et voilà qu’on peut suivre leur histoire au fil de leurs tweets. 

Le 13 mai, Danielle interroge sur une photographie où il lui tient le bras affectueusement : « Est-ce moi qui suis descendue dans le Sud ou Patrick qui est monté vers la capitale ? » La belle aurait-elle succombé au charme du séduisant quinqua au sourire lumineux et à la chevelure argentée ? « Eh oui, nous sommes à Paris, aux Folies Bergère, pour la 31e nuit des Molières. Une belle soirée en bonne compagnie… » écrit-elle sobrement sous un cliché du duo qui s’enlace.

Plus de doute, Danielle est très amoureuse. Et son dernier message en dit long : « Me voilà partie pour un rendez-vous en terre inconnue avec un aventurier de l’extrême qui n’a pas peur des défis… » Elle n’oublie pas de remercier Cyril Hanouna, entremetteur de choc : « Merci à Cyril de me faire vivre des moments aussi intenses. »

Alicia COMET

À découvrir