France Dimanche > Actualités > Danse avec les Stars : Voici le casting de la saison 9 !

Actualités

Danse avec les Stars : Voici le casting de la saison 9 !

Publié le 28 juin 2018

danse-avec-les-stars-logo

À la rentrée prochaine, « Danse avec les Stars » revient avec un tout nouveau casting… et un nouvel animateur !

Paméla Anderson sera-t-elle dans la prochaine saison ? Qui va remplacer Sandrine Quétier ? Les quatre jurés fétiches des téléspectateurs seront-ils tous présents à la rentrée ? 

Depuis quelques jours, les suppositions autour du nouveau casting de « Danse avec les stars » vont bon train… 

Surtout que pour la saison 9, la société de production de l’émission joue gros. Après la baisse des audiences constatée à la saison dernière, TF1 veut relancer le programme… 

Sans Sandrine Quétier partie en décembre dernier, c’est d’ailleurs un tout nouveau départ qui s’annonce pour le show… 

Un tout nouveau départ incarné par…. Camille Combal ! Comme vient de le confirmer la société de production sur le compte Twitter de l’émission, c’est officiel ! L’ancien animateur de C8 reprendra les rênes de l’émission à la saison prochaine. 

La décision de Camille d’intégrer l’équipe de « Danse avec les stars » a de quoi surprendre ! En effet, Cyril Hanouna n’a jamais caché son inimitié avec la première chaîne. Baba n’a d’ailleurs pas hésité à commenter la nouvelle : « Je le soutiendrai toujours mais c’est vrai que j’aurais préféré qu’il aille ailleurs que sur TF1. Ce ne sont pas mes amis, ils me mettent beaucoup de bâtons dans les roues. Ils ont été incorrects avec moi et m’ont trahi. Il va nous manquer »

Dès la rentrée, le célèbre présentateur de « Virgin Radio » accueillera donc sur la fameuse piste de danse une longue liste de peoples.

Beaucoup de noms ont été cités, mais seulement quelques-uns ont été confirmés. 

Ainsi l’incroyable Miss Univers 2016 devenue animatrice sera de la partie. D’abord pressentie en tant que co-présentatrice, c’est finalement comme candidate qu’Iris Mittenaere fera ses premiers pas (de danse) dans le show… 

À son côté, vous pourrez également découvrir l’inoubliable interprète de la chanson sulfureuse « Banana Split ». En 2017, Lio déclarait au micro d’Europe 1 que la direction « ne [la voulait] pas ». « Je suis là, je montre mes pieds, je fais ce que je peux pour faire comprendre que j'adorerais faire « Danse avec les stars » », avait-elle déclaré alors. Sa demande semble finalement avoir été entendue… 

Mais ce n’est pas tout ! L’actrice Héloïse Martin s’apprête également à vous dévoiler ses talents de danseuse. Double coup de projecteurs pour la jeune femme de 22 ans puisqu’en plus de sa participation à l’émission « Danse avec les stars », le film « Tamara Vol.2 » dans lequel elle tient le rôle principal s’apprête à sortir en salle le 4 juillet prochain.

Deux autres comédiens ont également décidé de se prêter au jeu. Pour cette nouvelle saison, vous verrez ainsi l’acteur Anouar Toubali qui, atteint de nanisme, est connu pour son rôle dans le cinquième opus de « Taxi » ainsi que Clément Ramiens. Pour le plus grand plaisir des fans de la série « Demain vous appartient » (TF1), l’interprète du fils d’Ingrid Chauvin dans la série devrait, en effet, chauffer les planches du télé-crochet à la rentrée.  


Si le nom de l’ex-femme de François Hollande a également beaucoup été cité, il s’avère que Valérie Trierweiler a finalement décliné l’offre. Selon Le Parisien, l’ancienne première dame avait en effet été approché par la production pour la prochaine saison. Après avoir « envisagé sérieusement cette proposition », la journaliste a finalement décidé de faire marche arrière en raison « des critiques qu'aurait pu provoquer ce mélange des genres ». 

Du côté des jurés, seulement Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont confirmé leur présence… Et pour cause : l’émission s’apprête à vivre un petit tremblement de terre. En effet, Fauve Hautot, l’un des piliers de l’émission, s’apprête à quitter son fauteuil de jurée… pour mieux enflammer la piste de danse ! À sa place, un visage bien connu du programme pourrait prendre le relais. Après avoir gagné la saison 2 et avoir occupé le rôle de jurée jusqu’en 2014, il semblerait que TF1 soit en pleine négociation pour que la saison 9 de l’émission marque le grand retour de… Shy’m !

De son côté, le départ de Nicolas Archambault est acté. Venu en renfort à la saison dernière pour prendre le fauteuil de Marie-Claude Pietragalla, le jeune homme de 33 ans devrait être remplacé par le danseur étoile Patrick Dupond à la rentrée prochaine...

Si beaucoup d’éléments restent encore à définir, une chose est sûre : ça bouge chez « Danse avec les stars » ! 

Julia NEUVILLE

À découvrir