France Dimanche > Actualités > Dany Boon : C’est décidé, il arrête !

Actualités

Dany Boon : C’est décidé, il arrête !

Publié le 9 janvier 2019

1547052869_unknown-2

Sur le plateau de « C à vous », l’humoriste Dany Boon a confirmé qu’il ne monterait plus seul sur scène !

2019, la fin d’une ère ? C’est ce que laisse penser les dernières révélations de Dany Boon… Invité sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, l’humoriste a révélé prendre un nouveau tournant dans sa carrière. « C’est très émouvant d’arrêter », a-t-il confié sur le plateau de « C à vous » ce 7 janvier.

C’est dans les années 1990 que la France découvre pour la première fois celui qui deviendra une figure incontournable du cinéma français. À ses débuts, c’est sur scène que le comédien se fait remarquer. Rapidement, il se découvre une passion dévorante pour les one-man-show qui lui permettent de camper une grande diversité de personnages. En tout, c’est pas moins de 15 spectacles en solo que Dany Boon aura joué au cours de sa carrière !


Aujourd’hui, cet amour de la scène en solitaire semble bel et bien derrière lui… Devant une Anne-Elisabeth Lemoine attentive, le compagnon de Laurence Arné confie : «  Le one-man-show, c’est fini mais je sui ravi de ne pas être seul sur scène ».

À 51 ans, le réalisateur des « Chti’s » a, en effet, décidé de se consacrer au théâtre… Et d’ajouter : « J’ai adoré faire du one-man-show mais je trouve ça bien d’arrêter et de faire du théâtre […]J'aime être au contact du public mais j'aime bien partager la scène. »

Une résolution qu’il n’aura pas tardé à mettre en application puisque ses admirateurs pourront le retrouver, dès le 11 janvier prochain, dans la pièce « Huit euros de l’heure » au « Théâtre Antoine »…

Estelle LAURE

À découvrir