France Dimanche > Actualités > Dany Boon : C'est une vraie fée du logis

Actualités

Dany Boon : C'est une vraie fée du logis

Publié le 30 janvier 2009

"Je sais coudre, repasser, repriser les chaussettes avec un œuf en bois..." Dany Boon change aussi les couches, mais il avoue "J'ai un peu de mal avec l'odeur du caca...""Je sais coudre, repasser, repriser les chaussettes avec un œuf en bois..." Dany Boon change aussi les couches, mais il avoue "J'ai un peu de mal avec l'odeur du caca..."

Il revient... Après avoir marqué l'histoire du cinéma français avec Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon est de retour sur le grand écran ! C'est dans une comédie de Pascale Pouzadoux, De l'autre côté du lit, que l'acteur nous revient, dans le rôle d'Hugo, qui, pour sauver le couple qu'il forme depuis dix ans avec sa belle brune, incarnée par Sophie Marceau, décide d'inverser les rôles.

Tandis qu'Hugo découvre les joies de la vente de bijoux à domicile, son épouse Ariane se retrouve directrice d'une entreprise de location de matériel de chantier.

->Voir aussi - Dany Boon : Un grand ouf de soulagement

Elle roule en Jaguar et rentre totalement épuisée du travail. Lui se contente de la Fiat 500 rose, se charge des tâches ménagères tout en s'occupant aussi de leurs deux enfants. À elle le costume cravate, à lui la séance d'épilation de sourcils !

Mais si ce Vis ma vie, du plus bel effet comique, peut sembler invraisemblable, le comédien n'a finalement pas dû faire beaucoup d'efforts pour paraître crédible dans la peau d'une parfaite ménagère.

Ménage

Car aussi curieux que cela puisse paraître, Dany serait une véritable fée du logis ! C'est en tout cas ce que prétend le réalisateur de tous les records dans Le Parisien... « Je me débrouille. Ma mère était femme de ménage et, petit, elle m'emmenait souvent avec elle au travail, se souvient-il. J'ai d'ailleurs de mauvais souvenirs. Le pire, c'était le ménage dans les cafés le matin. Ça puait la clope et la bière froide. Mais je sais coudre, repriser les chaussettes avec l'œuf en bois, je sais faire du canevas et repasser. »

C'est Yaël, son épouse, qui doit être contente ! D'autant que Dany ne s'arrête pas là, puisque, en père exemplaire, il prend aussi beaucoup de plaisir à s'occuper de ses quatre enfants, Mehdi, Noé , Eytan et Élia . À commencer par les devoirs qu'il ne rechigne pas à faire avec eux lorsqu'ils rentrent de l'école .

« J'adore travailler les maths avec mon fils de 9 ans et faire des dessins avec mon gamin de 3 ans, a-t-il révélé au quotidien Le Figaro. Je lui dessine des tunnels, des trains, des péages, cela le rend dingue !» Il n'y a guère que lorsqu'il s'agit de changer les couches qu'il éprouve quelque réticence... « J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'odeur du caca, confie-t-il. Alors je fais vite. »

Une « perle » pareille, à la fois homme au foyer et papa poule, a donc tout du gendre idéal ! « C'est comme ça que j'ai réussi à impressionner ma belle-mère !» a d'ailleurs expliqué le comique.

Comme belle-maman, les Français l'adorent ! Et ce n'est finalement pas un hasard si Dany Boon fait partie de nos personnalités préférées. Rappelons que, selon un récent sondage réalisé pour le Journal du dimanche, l'acteur occupe la deuxième place, derrière Yannick Noah et devant Zinédine Zidane. C'est dire à quel point cet homme-là est un « ch'ti » gars comme on les aime !

Jean Joyon

À découvrir