France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Corrigé par sa femme

Actualités

Dany Boon : Corrigé par sa femme

Publié le 24 août 2007

Même en vacances, il travaille ! Dany Boon répète actuellement "Le Dîner de cons" qu'il jouera à partir du 2 octobre 2007 à Paris.

L'œuvre de Francis Veber ne supporte pas l'à-peu-près. Alors, depuis le début de l'été, le comédien Dany Boon bosse comme un fou. C'est lui qui interprétera le rôle clef de Pignon, l'ahuri de la pièce. Il aura donc la lourde tâche de faire rire les milliers de spectateurs qui accourront au théâtre de la Porte Saint-Martin à la rentrée.

La pression est d'autant plus lourde sur les épaules de Dany que le Pignon du Dîner de cons a été incarné au cinéma par Jacques Villeret. Et le film avait réalisé près de dix millions d'entrées ! Heureusement pour l'ex de Judith Godrèche, il a la chance de jouer avec l'un de ses meilleurs amis, Arthur. Le présentateur télé interprète Brochant, qu'avait campé à l'écran Thierry Lhermitte.

->Voir aussi - Dany Boon : Brusquement, un homme s'est écrasé près de lui !

Complices à la ville comme à la scène, les deux stars bûchent donc ensemble, sous la tendre férule de leurs femmes respectives, Yaël et Estelle. Mais tout n'est pas si facile pour Dany. Car travailler avec ses proches n'a parfois rien d'une sinécure. Et Yaël est une jeune femme inflexible.

Épouse de Dany depuis 2003, elle lui a donné deux enfants, Eytan (2 ans) et Elia (9 mois), et fait preuve d'une assurance que rien ne saurait entamer. En clair, elle ne lui laisse rien passer !

D'ailleurs, dans TV Magazine, Dany Boon l'avoue sans détour : « Yaëlle me corrige dans mes répliques à la maison. » Au moindre mot de travers, elle remet son homme à sa place. Mais si elle se permet de corriger ainsi Dany, c'est seulement parce que, comme il l'explique, plein d'admiration : « Ma femme connaît le film par cœur. »

Grâce à elle, Dany Boon devrait donc connaître son texte à la virgule près pour la première de la pièce en octobre. Sinon, elle viendra le corriger pendant les représentations !

Philippe Linon

À découvrir