France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Divorcé au coeur d'or !

Actualités

Dany Boon : Divorcé au coeur d'or !

Publié le 26 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Tombé amoureux en 2015 de la comédienne Laurence Arné, Dany Boon a été d'une grande élégance lors de sa séparation avec son ex-femme Yaël…

En 2015, Dany Boon est l'acteur vedette d'une comédie tournée par le réalisateur Fred Cavayé intitulée Radin ! Avec son talent comique habituel, le comédien y incarne François Gautier, un violoniste d'une pingrerie abyssale, malade à l'idée de devoir dépenser quelques euros. Sa vie va basculer le jour où il croise le beau regard de Valérie, ravissante trentenaire violoncelliste, qui, par le miracle de l'amour, va transformer ce pathétique Harpagon en grand romantique généreux et prévenant.


Ce personnage plein de charmes est incarné par Laurence Arné, une resplendissante humoriste blonde originaire d'Angoulême, découverte en 2008 par Dominique Farrugia, qui la produit et la lance dans le cinéma.

Lors de leur première scène en commun, tournée dans le conservatoire de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Dany Boon, acteur pourtant chevronné, bafouille et peine à se souvenir de ses répliques. Motif : devant une équipe de techniciens stupéfaits, le comédien vient de tomber raide amoureux de sa partenaire !

Sur le plateau, tout le monde assiste, en direct, à un émouvant coup de foudre. Mieux : Laurence Arné, tremblante, est elle aussi irrésistiblement aimantée par son partenaire…

Seul problème, mais de taille : Dany Boon est marié depuis le 26 décembre 2003 à Yaël Harris, mannequin suisse rencontrée en 2002 avec qui il a trois enfants : Eytan, Élia et Sarah. Pour les beaux yeux de cette jolie brune, il s'est même converti au judaïsme, lui, le fils d'une catholique et d'un musulman.

Mais, au bout de quinze ans de vie commune, les sentiments de l'artiste se sont peu à peu éteints, laissant son cœur en jachère. À la sortie en salle de Radin !, le 28 septembre 2016, l'acteur et sa partenaire sont définitivement amoureux.

Leur passion va crescendo et ils décident deux ans plus tard, en 2018, de vivre ensemble dans un appartement à Paris. Dany Boon n'a plus d'autre choix que d'annoncer, la mort dans l'âme, son intention de se séparer à Yaël.

Mais infiniment respectueux de sa femme, il le fait avec un luxe de précautions oratoires et une indéniable élégance. Mieux : il l'informe de son intention de continuer, malgré son planning surchargé, de s'occuper de l'éducation des enfants qu'ils ont eus ensemble.

Enfin, il s'engage à mettre sa compagne et leur progéniture à l'abri du besoin pour toujours, en leur cédant une somme colossale, équivalant à près de la moitié de sa fortune. Notre confrère Closer évoque 30 millions d'euros, information qui n'a jamais été confirmée par les avocats de Dany Boon. Bref, on est à mille lieux du pingre maladif de la comédie Radin !

Très attaché à Yaël, qui l'a aidé à réussir une carrière flamboyante, l'humoriste va mettre trois longues années pour finaliser les clauses de son divorce. Une période durant laquelle Dany Boon se montre d'une bienveillance et d'un respect rares avec Yaël Harris, qui considère dorénavant son ex comme un ami intime.

Car si l'amour a quitté la table, les liens affectifs ne sont pas rompus, loin de là. Ainsi, en 2019, quand Yaël est dévastée par la perte de son père adoré, Dany Boon, qui est pourtant en pleine promotion du film de Jalil Lespert, Le Dindon, plaque tout pour se rendre à son chevet et la réconforter plusieurs semaines…

Ainsi va Dany Boon, un homme bien dont Line Renaud, son amie de toujours, dit : « C'est un vrai gentil avec un cœur d'or, la gentillesse incarnée. Il ne laisse jamais tomber personne… »

Jean-Baptiste DROUET

À découvrir

Sur le même thème