France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Harcelé par les dealers !

Actualités

Dany Boon : Harcelé par les dealers !

Publié le 21 juillet 2014

Dany Boon logoSans son hypocondrie�, le comique aurait pu tomber dans l’enfer des drogues.

La semaine dernière, il fêtait ses 48 ans… Riche, célèbre, heureux en amour et père de cinq enfants, le comédien peut être fier du parcours qu’il a accompli ! Mais Dany Boon, éternel angoissé, n’est pas du genre à se satisfaire de ses réussites. Garçon complexe et torturé, le Ch’ti vit au quotidien avec les drames qui ont émaillé sa vie, comme son enfance pauvre ou la naissance très difficile de sa petite Sarah.

Dany 2 BoonCes épreuves, il est parvenu à les surmonter avec courage, en puisant au fond de lui-même la force nécessaire pour avancer. Mais voilà, parfois, cela ne suffit pas. Parfois, les blessures ne se referment pas tout à fait et continuent de s’infecter, injectant une douleur lancinante dans le cœur et l’esprit. Ces souffrances, certains ont besoin de s’aider d’une béquille artificielle pour arriver à les supporter…

À une époque, Dany a ainsi été la cible de personnes peu recommandables, qui voyaient en sa fragilité un bon moyen de gagner de l’argent. L’histoire remonte à une vingtaine d’années. Il est alors un jeune célibataire venu de son Nord natal qui se perd dans la fête, comme il vient de le confier à GQ : « C’est après mon premier spectacle que j’ai le plus flambé. J’ai acheté un loft bien trop grand pour moi. C’était délirant, je faisais des grosses soirées… »

Il gagne en une année ce que ses parents ont mis une vie à amasser. Dany ne l’assume pas et décide de tout dilapider. Il achète un appartement de cinq cents mètres carrés, des grosses voitures, fait preuve d’une générosité extravagante… Le voilà embourbé dans un tourbillon qui ne peut que le mener tout droit en enfer. Il n’a pas encore 30 ans, n’est pas encore papa et brûle la chandelle par les deux bouts comme si chaque jour était le dernier.

Dany 3 BoonSes soirées de la rue Oberkampf, à Paris, sont réputées et attirent beaucoup de monde, menu fretin comme vrais requins… Car, quand on organise de grosses fiestas et qu’on travaille beaucoup, on est souvent pas assez regardant sur la liste des invités. Des dealers en profitent ainsi pour s’incruster et tenter de le corrompre. « Quand j’ai débuté, au moindre coup de mou, des gens me proposaient des substances », s’est-il récemment souvenu dans Télé 7 jours. Et des coups de mou, il en avait énormément à l’époque.

Dany Boon filmSport

C’est alors que notre Nordiste est sauvé de ce cycle infernal par une drôle de maladie : l’hypocondrie ! Très inquiet à l’idée de tomber malade, il refuse ces produits et se lance à corps perdu dans le sport. À vrai dire, ces revendeurs obtiennent même l’inverse de ce qu’ils voulaient obtenir ! Sous leur pression, il décide de mener une vie saine et de moins faire la fête. Ainsi, quand il se trouve à Saint-Tropez l’été, l’acteur délaisse les discothèques et s’inscrit à la salle de gym municipale !

Dany 4 Boon

Aujourd’hui, il fait de même à Pacific Palisades, son quartier chic de Los Angeles. Et là-bas, Dany a un autre atout dans sa manche pour éviter les revendeurs de drogue : il a pour voisin et ami l’acteur Christian Bale, dont la fille fréquente la classe de Boon junior. Oui, le même Christian Bale qui, à l’écran et sous la cape de Batman, combat les voyous de Gotham City !

Avec des copains comme ça, Dany dit définitivement « merde aux dealers ».

D'autres articles sur Dany Boon :Supercondriaque pour de vrai

Benoît Franquebalme

À découvrir