France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Il ne fait pas rire la nouvelle femme de sa vie !

Actualités

Dany Boon : Il ne fait pas rire la nouvelle femme de sa vie !

Publié le 21 janvier 2011

Le comique préféré des Français, Dany Boon, a beau multiplier les blagues potaches, ce petit bout de femme reste de marbre.Le comique préféré des Français, Dany Boon, a beau multiplier les blagues potaches, ce petit bout de femme reste de marbre.

Le 26 janvier, les spectateurs belges et ceux de la région du Nord-Pas-de-Calais découvriront Rien à déclarer, la nouvelle comédie de Dany Boon, juste une semaine avant les cinéphiles du reste de la France. Trois ans après Bienvenue chez les Ch'tis et ses 20 millions d'entrées en France, Dany s'apprête donc à nouveau à faire rire ses fans.

Que ce soit au cinéma, seul sur scène ou avec Arthur, dans la pièce Le dîner de cons, il est aujourd'hui l'homme le plus drôle de France. Et contrairement à certains artistes, il sait également faire rire ses proches.

->Voir aussi - Dany Boon : Il revit le drame de sa mère !

Il y a deux ans, TV Magazine avait eu l'idée de sonder ses amis stars pour connaître le véritable Dany. Le résultat était unanime : « C'est un génie », clamait Michel Boujenah, tandis que Laurent Gamelon - acteur qui a joué dans La maison du bonheur, autre film de Dany Boon - assurait que « ça a été l'un des tournages les plus drôles de [sa] vie ». Et ce n'est pas Arthur, l'un de ses meilleurs amis, qui les contredira. « Dany me fait rire tout le temps, expliquait-il dans Le Parisien. Cet été, en vacances, quand il nageait le papillon dans la piscine, il était ridicule. »

Quant aux mères de ses enfants - Judith Godrèche, maman de ses deux premiers fils, et Yaël, son épouse actuelle, mère de ses trois derniers enfants -, elles n'ont jamais caché que le premier atout charme du Ch'ti était son humour ravageur. Et ça ne date pas d'hier, comme vient de l'expliquer Dany dans Marie France : « Je dois ma vocation à ma mère : petit, quand elle n'allait pas bien, je la faisais rire ! » Il existe pourtant une femme qui lui résiste, dans son propre foyer !

Incroyable

Le 1er mars 2010, après quatre garçons, Dany a en effet eu le bonheur d'accueillir une petite princesse dans sa famille. Avec un mois et demi d'avance, Sarah pointait le bout de son nez. Au comble de la joie, le papa a sorti ses meilleures blagues pour conquérir le cœur de la nouvelle femme de sa vie. En vain !

« Aujourd'hui, j'ai une fille qui a une force de caractère incroyable, et un regard... déclarait Dany Boon dans Version Femina. Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à la faire rire. Pourtant, je fais des choses très humiliantes pour y parvenir ! Elle me regarde avec de grands yeux et ne rigole pas. Chez moi, tout le monde la fait marrer, les enfants, la nounou... Tous, sauf moi ! »

Stéphane Linon

À découvrir