France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Ses enfants ont vécu l’enfer !

Actualités

Dany Boon : Ses enfants ont vécu l’enfer !

Publié le 19 octobre 2016

L’énorme succès du film Bienvenue chez les Ch’tis a changé la vie de Dany Boon, devenant l’une des célébrités préférés des Français. Mais pour sa famille, ce nouveau quotidien, sous les projecteurs, fut loin d’être idyllique.

Après le film « Bienvenue Chez les Ch’tis » en 2007, deuxième plus gros succès au box-office français avec plus de 20 millions d’entrées au cinéma, le comédien Dany Boon est passé du statut de célébrité à superstar. Même si sa carrière a totalement changé, tout n’a pas été rose, notamment du point de vue de sa vie privée.

Lire aussi --> Dany Boon : Battu par Fabrice Luchini !

Dans les colonnes du magazine Gala, Dany Boon confirme que ses enfants n’étaient pas préparés à cette exposition soudaine et n’en gardent pas un bon souvenir. « Après les Ch’tis, ça n’a pas été facile pour mes aînés (Mehdi et Noé, aujourd’­hui âgés de 19 et 17 ans). Je ne veux pas que les trois petits (Eytan, Elia et Sarah) revivent ça. L'essentiel, c'est eux. »

Le bien-être des enfants est primordial pour Dany Boon qui décide de s’installer à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour retrouver l’anonymat. Un cadre de vie qui semble plaire à la famille Boon. « Tant que mes enfants ont leurs amis là-bas, je ne veux pas leur impo­ser un retour. Surtout, en Cali­for­nie ils ont un père anonyme, pas quelqu’un qui concentre toute l’at­ten­tion » explique l'humoriste âgé de 50 ans.

Lire aussi --> Dany Boon : Il quitte tout pour ne plus voir souffrir ses enfants !

Pour autant, Dany Boon aime son pays la France et sa région les Hauts-de-France. Pour le moment installé aux Etats-Unis, il sait d’où il vient et n’exclut pas un retour dans l’hexagone. « Ma société de produc­tion reste française et je paie mes impôts en France. Mon séjour américain est provisoire. »

Grégory Giraud

À découvrir