France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Un grand ouf de soulagement

Actualités

Dany Boon : Un grand ouf de soulagement

Publié le 5 décembre 2008

Après avoir explosé tous les records de fréquentation avec son film Bienvenue chez les Ch'tis, on aurait pu penser que Dany Boon était en train de vivre les plus belles années de sa vie.

Marié avec la ravissante Yaël et papa de quatre enfants l'acteur avait, semble-t-il, tout pour être heureux. Mais, aussi curieux que paraître, il vivait, depuis plusieurs années, un véritable calvaire. Un cauchemar qui avait débuté le 211 mars 2002...

Peut-être vous souvenez-vous de cette horrible mésaventure. Cette nuit-là, Dany est assoupi à l'arrière de sa voiture, une luxueuse Merceries conduite par son régisseur, qui le ramène de Lille à Paris. A côté de lui, il y a Bouddha, son labrador. La route est bonne, la circulation fluide...

Quand, soudain, vers 2 heures du matin, à hauteur de l'aéroport de Roissy, un véhicule de police, gyrophare en action, surgit ! La voiture de gendarmes se range alors sur le bas-côté. Mais le comédien, sensible aux ambiances, a une étrange prémonition. Ces trois hommes, qui lui demandent ses papiers, ne ressemblent pas vraiment à des policiers...

->Voir aussi - Dany Boon : Un cœur gros comme un ch'ti !

Et Dany a raison ! En une seconde, il s'empare du volant, et fait démarrer la voiture ! Mais ses agresseurs le rouent de coups ! Le diagnostic est terrible : Dany a une pommette éclatée, des contusions au visage. Sans parler du sérieux traumatisme subi !

Avant que la justice résolve cette affaire, un certain Jimmy Hornes, 31 ans, membre d'un gang connu pour diverses activités criminelles depuis une vingtaine d'années, est alors condamné au tribunal correctionnel d'Amiens, à sept ans de prison ferme pour vols aggravés et association de malfaiteurs.

Inquiet

Mais l'ennui , c'est que le gangster n'a pas comparu devant ses juges ! Il était alors en cavale ! Sachant que son agresseur était toujours en liberté, on pouvait imaginer que Dany était pour le moins inquiet.

Heureusement, il y a quelques jours, la police a retrouvé l'auteur de l'agression du comédien. Il a été capturé dans un immeuble de Noisyle-Sec. Depuis la semaine dernière, Dany Boon peut donc dire ouf, et se consacrer pleinement à sa famille et à son public ,..

Jean Joyon

À découvrir