France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Une étrange obsession !

Actualités

Dany Boon : Une étrange obsession !

Publié le 7 janvier 2019

dany-boon

Depuis de nombreuses années, le comédien Dany Boon a une peur maladive des microbes.

Quand la fiction rejoint la réalité… Il y a quatre ans, le film « Supercondriaque » sortait dans toutes les salles obscures de France.

Réalisée par Dany Boon, cette comédie du créateur des « Chti’s » a réussi le pari d’attirer pas moins de 5 millions de téléspectateurs !

Un score honorable pour cette projection qui raconte l’histoire de Romain Faubert, un homme dont le quotidien est rongé par sa phobie des maladies.

Ce dimanche 6 janvier, l’acteur de 52 ans a révélé n’être pas allé bien loin pour trouver l’inspiration. Invité sur le plateau de « Vivement Dimanche » avec Valérie Bonneton, le compagnon de Laurence Arné a en effet révélé souffrir lui aussi de quelques manies liées à l’hypocondrie.

« Il est obsédé par les microbes », a lâché sa partenaire de jeu à Michel Drucker. À chaque tournage, Dany Boon aurait, en effet, pris l’habitude de se balader avec « une valise de médicaments » selon la comédienne.


Une anecdote rapidement confirmée par le principal intéressé : « Quand je suis allé tourner « Un plan parfait » avec Diane Krueger, j'avais une valise de vêtements et… une valise de médicaments, a-t-il raconté. J'avais les deux et tout le monde se moquait de moi. Et je disais : « Vous pouvez perdre ma valise de vêtements, c'est pas grave. Mais pas celle-là… » »

Lors de la sortie de « Supercondriaque » en 2014, Dany Boon avait d’ailleurs confié, à Télé 7 jours, croire mourir « chaque fois qu’[il était] malade ».

Une phobie qui, selon lui, l’aurait protégé des nombreux travers de son métier… « Quand j’ai débuté, au moindre coup de mou, des gens me proposaient des substances. Je leur disais : 'Je préfère jouer fatigué'. Cela m’a incité à faire du sport ».

Force est de constater que sa manie semble porter ses fruits puisque l’acteur de 52 ans se porte comme un charme. En 2019, il sera d’ailleurs à l’affiche du film américain « Murder Mystery » au côté de Jennifer Aniston !

Julia NEUVILLE

À découvrir