France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Victime de Line Renaud !

Actualités

Dany Boon : Victime de Line Renaud !

Publié le 24 février 2019

Dany Boon, celui qui d’ordinaire, donne tout pour faire rire les autres, a dû s’incliner face à la malice de sa seconde maman.

Les histoires d’amour finissent mal (en général), mais quand cet amour est de nature filiale, il est très rare qu’il finisse un jour. C’est la très belle aventure que vivent, depuis longtemps déjà, deux stars, bien différentes par certains aspects, mais devenues très proches avec le temps : Dany Boon et Line Renaud.

On le sait, ces deux natifs et amoureux du Nord, originaires d’Armentières, partagent beaucoup. à commencer par une affection très forte, qui fait dire au réalisateur que l’interprète de Folle Amanda est pour lui comme une seconde maman. De son côté, l’ex-meneuse de revue éprouve le même attachement envers Dany. Elle qui n’a pas eu d’enfants le considère comme son propre fils ! Ce qui, heureusement, n’a pas rendu jalouse la véritable mère de l’acteur, Danièle. Les deux femmes sont en effet devenues très complices, à un point que l’on ne peut même pas imaginer, comme Line l’a raconté à Paris Match en mars dernier : « Si Danièle n’a pas de nouvelles de Dany, elle m’appelle : “Tu l’as eu ? – Non. – Moi non plus.” Je sais qu’elle me confie une mission. Je fais le forcing, je dis à Dany : “Appelle ta mère.” Et ça marche dans le sens inverse. » Une belle histoire de tendresse, qui fait chaud au cœur.


Mais il ne faudrait pas croire que l’amour qui lie les deux stars s’épanouit seulement dans les grands sentiments et les déclarations publiques. Le rire n’est jamais très loin de ces deux joyeux drilles qui ne reculent devant rien pour surprendre et amuser l’autre.

L’an passé, Dany passe la nuit chez sa mère adoptive. Le matin, au réveil, il demande à son assistante si Line est déjà descendue. On lui répond : « Non non, elle fait son footing ! Elle court une heure tous les matins. » Sidéré, le metteur en scène se dit qu’à 89 ans, son hôte est vraiment une personne incroyable ! « D’un seul coup, avait-il expliqué sur le plateau de Quotidien lors de la promotion de La ch’tite famille, je la vois passer en courant, devant la baie vitrée, en me faisant signe… Elle rentre en sueur, avec une serviette, me dit : “J’t’embrasse pas, je suis en nage. J’ai couru une heure.” »

En réalité, Line avait attendu le lever de Dany et s’était mis du brumisateur sur le visage, passant devant la fenêtre pour lui faire une blague… « Elle était morte de rire ! », a-t-il précisé. Et lui donc… Ce n’est pas un hasard si leur complicité apparaît si belle dans les films de Dany. Car dans la vraie vie, ces deux-là s’aiment pour de vrai !

Laurence PARIS

À découvrir