France Dimanche > Actualités > Dany Brillant : Il a quitté femme et enfants !

Actualités

Dany Brillant : Il a quitté femme et enfants !

Publié le 29 juin 2018

En grave dépression, le chanteur Dany Brillant a décidé de tout abandonner pour tenter de se reconstruire… 

Celui qui faisait danser la France entière en 2007 sur sa reprise de « La belle vie » n’a plus envie de la chanter, « la belle vie »… Cette semaine, Dany Brillant a confié au magazine Paris-Match avoir du quitter femme et enfant pour guérir de sa grave dépression…

C’est en 2008 que l'artiste se fait entrainer par cette spirale infernale dont on ne sort jamais indemne : « Pendant vingt ans, ma trajectoire n'a été qu'ascensionnelle. Elle s'est terminée en apothéose à Bercy. […] Puis, l'ex-élève du cours Florent que je suis a souhaité s'imposer un nouveau challenge : jouer au théâtre », dévoile-t-il… Cette expérience le laisse vide de lui-même : « L'expérience m'a […] complètement déconnecté de la musique. […] Je n'y arrivais plus. J'avais perdu l'inspiration. En 2013, je me suis dit : "C'est fini, la source est tarie. » »

Mal en point, Dany Brillant se rend compte « qu’une partie de son entourage [est] toxique ». « Après avoir réalisé que certains n’étaient pas mécontents que ça marche moins bien pour moi, j’ai fait le ménage. », explique-t-il. Malgré le départ de ces éléments perturbateurs, le chanteur ne va pas mieux… « Je ne me reconnaissais plus », confie-t-il…


Deux ans passent et son mal-être demeure… En 2015, les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan finissent de plonger ce natif de Tunis dans une profonde dépression : « Suite à la guerre des Six-Jours, il y avait eu en Tunisie des représailles contre les Juifs, ma famille en a été victime », dévoile Dany Brillant. « Et voici que tout s'écroule à nouveau avec les attentats de 2015. ».

Ces drames inqualifiables le laissent alors « complètement prostré » et son « mal-être ne fait qu’empirer ». « Dans cet état, on ne supporte rien. Pas même son conjoint », explique Dany Brillant.

Pour tenter de guérir, le romantique le plus célèbre de France va donc prendre une décision drastique… En couple avec Nathalie depuis 2006, le papa de Lino (7 ans) et de Dean (5 ans) décide de tout quitter pour changer de vie : « Les enfants ont besoin d'admirer leur père, et moi j'étais tout le temps triste, je trouvais indécent que mes deux fils me voient constamment dans un cet état. Je me suis donc offert une vraie retraite spirituelle. »

Sans femme et sans enfant, l’interprète de « Quand je vois tes yeux » a finalement réussi à se reconstruire…

Aujourd’hui, l’artiste est d’ailleurs en pleine tournée pour défendre les chansons de son nouvel et onzième album « Rock and swing ». De retour auprès des siens, de son épouse et de ses deux fils, il peut à présent chanter, le coeur léger, la nouvelle chanson de son album : « C’est l’amour qui rend heureux »…

Estelle LAURE

À découvrir