France Dimanche > Actualités > Dany Brillant : Voici pourquoi il déconseille à ses enfants de suivre sa voie !

Actualités

Dany Brillant : Voici pourquoi il déconseille à ses enfants de suivre sa voie !

Publié le 1 décembre 2021

.photos:dominique-jacovides-/-bestimage
© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE Dany Brillant à la soirée de lancement de l'album "Forever Gentlemen Vol.2" à bord d'une péniche au pied de la Tour Eiffel à Paris, le 1er octobre 2014

Le 10 décembre prochain, sur France 3, Dany Brillant rendra hommage, le temps d’une soirée, au regretté Charles Aznavour. Il sera accompagné, entre autres, de Carla Bruni, Bénabar ou encore Sheila. Le chanteur s’est exprimé à ce sujet lors d’un entretien et en a également profité pour se confier sur son rôle de père.

Vendredi 10 décembre, sur France 3, Dany Brillant rendra hommage à Charles Aznavour en reprenant ses plus grands classiques, sur la scène des Folies Bergère, aux côtés de chanteurs comme Sheila, Bénabar mais aussi Carla Bruni pour ne citer qu’eux. Dany Brillant avait sorti un premier opus reprenant des titres du chanteur franco-arménien et récidive avec un second volume, sorti en octobre dernier, à travers lequel il reprendra, d’autres des tubes de l’interprète de La Bohème.


Dany Brillant s’est livré à nos confrères de Télé Star dimanche passé et confiait « À la disparition de Charles Aznavour, il n'y avait pas eu de grande émission, comme pour la mort de Johnny Hallyday. Il fallait faire quelque chose ! On m'a dit qu'il semblait que j'avais fait ça toute ma vie. Avec le public en face de moi, j'ai en fait oublié les caméras ».

Le chanteur de 55 ans en a également profité pour s'exprimer sur son rôle de père et a dévoilé l’un des précieux conseils qu’il a prodigué à Léah, Lino et Dean, ses trois enfants. Alors que de nombreux artistes encouragent leurs progénitures à suivre leur voie, Dany Brillant enjoint aux siennes de faire le contraire. Il expliquait toujours à nos confrères de Télé Star, « Ma fille Léah ne veut pas être chanteuse. Mon fils Lino, lui, s'est mis au saxo. Je leur déconseille de toute façon de suivre cette voie, car c'est un métier difficile, qui demande une vraie passion ».

En 2016, dans les colonnes de  Gala, il avançait déjà : « Léah a reçu une éducation qui est un véritable traité de savoir-vivre. Je lui ai donné une boussole. Maintenant, elle fait ce qu'elle veut de sa vie. On est dans une relation de confiance ». La jeune femme, née en 1993, a bien suivi le conseil de son papa puisqu’elle est chef opérateur, à Vancouver, au Canada. En 2020, toujours à nos confrères de Gala, Dany Brillant racontait « Ils ne m'ont toujours pas demandé à apprendre à jouer d'un instrument. En revanche, je peux vous garantir qu'ils sont des comédiens-nés ! Ils peuvent nous raconter n'importe quoi à leur mère et moi, on y croit toujours ! »

Kahina Boudjidj

À découvrir