France Dimanche > Actualités > Dave : Il connaît la date de sa mort !

Actualités

Dave : Il connaît la date de sa mort !

Publié le 4 septembre 2016

Le chanteur de 72 ans, Dave, estime désormais ne pas avoir plus d’espérance de vie… qu’un chien !Le chanteur de 72 ans, Dave, estime désormais ne pas avoir plus d’espérance de vie… qu’un chien !Le chanteur de 72 ans, Dave, estime désormais ne pas avoir plus d’espérance de vie… qu’un chien !

Les chiens… c’est son dada ! Depuis son plus jeune âge, le chanteur n’imagine pas de vivre sans eux. Pourtant, Dave devra peut-être se passer à tout jamais de lier son destin à l’une de ces joyeuses et tendres bêtes qui nous rendent l’existence si belle.

Car si cette passion pour ces compagnons à la fidélité sans faille a poussé l’artiste à en avoir une quinzaine au cours de sa vie, il semblerait qu’après la disparition de celle qu’il a recueillie en 2005, sa maison n’abritera plus l’une de ces adorables boules de poils qui lui donnent tant de bonheur…

Pourquoi ? Tout simplement parce que Dave, qui prépare un album pour 2017, sait qu’il ne lui survivrait pas ! Alors que le chanteur de 72 ans déborde de projets, on pourrait craindre, à l’entendre, qu’il ne soit atteint d’une maladie grave. Ses jours seraient-ils comptés ? On se souvient qu’en 2011, l’animateur de France 3 avait dû être opéré d’urgence, en raison d’un malaise cardiaque, et qu’il avait subi un double pontage coronarien…

->Voir aussi - Dave : L'héritier de Pascal Sevran, c'est lui !

Son cœur fragile ferait-il encore des siennes ? Non ! Rassurez-vous : Dave va bien ! Mais il est conscient qu’à son âge, accueillir un chien dans son foyer ne serait pas raisonnable. L’artiste est suffisamment responsable pour savoir qu’adopter un animal, c’est pour la vie. Et que se passerait-il si l’homme« partait » avant son protégé ? « J’ai 72 ans, je ne suis pas sûr d’en reprendre un, même si nous aurions plus ou moins la même espérance de vie », a-t-il confié, non sans humour, au Parisien.

En février dernier, il publiait, avec Patrick Loiseau, son compagnon, un livre intitulé Ma chienne de vie, sur l’amour infini qui lie leur couple à la charmante bâtarde royal bourbon, une véritable rescapée de la vie répondant au doux nom de Chance.

Souffle au cœur

Nous vous avions d’ailleurs raconté l’histoire de cette malheureuse que des pêcheurs de requins avaient utilisée comme appât vivant et que Dany Saval avait recueillie. Dave et Patrick, alors très tristes d’avoir perdu Lucy, leur labrador de 14 ans, morte d’un cancer, étaient bien décidés à fermer leur porte à un autre animal. Mais c’était compter sans la ravissante petite bouille apparue sur la photo que la femme de Michel Drucker s’était empressée de leur envoyer !

Pourtant, l’épée de Damoclès est toujours suspendue au-dessus de la pauvre Chance. Car comme son maître, elle souffre d’un problème cardiaque ! « Elle a 12 ans et le souffle au cœur qu’on lui a découvert il y a quatre ans est devenu un mistral », explique Dave.

Il faut croire que l’amour conserve  puisque l’animal vit encore malgré les pronostics très réservés des vétérinaires… « On m’avait dit qu’elle ne vivrait pas plus de trois années. Là, ça fait quatre… mais je pense que ce sera la dernière. »

Le sentiment fort qui unit Dave et Patrick, et qui leur donne cette joie de vivre depuis quarante-cinq ans rejaillirait-il sur ce trio ? On en a bien l’impression…
Clara Margaux

À découvrir