France Dimanche > Actualités > Dave : Il n'a plus goût à rien !

Actualités

Dave : Il n'a plus goût à rien !

Publié le 14 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Trois mois après son accident, le chanteur, qui en a gardé de terribles séquelles, peine à remonter la pente.

Pauvre Dave ! On peut dire qu'il revient de loin… En janvier dernier, le chanteur de 77 ans faisait une grave chute dans sa maison de la villa Montmorency dans le XVIe  arrondissement de Paris. Victime d'un AVC, il avait passé plusieurs jours dans le coma avant de se réveiller, comme par miracle, pour le plus grand bonheur de son mari, Patrick Loiseau.


Mais depuis ce terrible accident qui a failli lui coûter la vie et dont il n'a aucun souvenir, l'interprète de Vanina se sent différent, comme étranger à lui-même. « C'est quand même quelque chose qui m'a changé », a-t-il reconnu le 20 avril dernier dans C  à vous, sur France 5. Lui d'ordinaire si souriant et optimiste semble ne plus avoir goût à rien. Bien qu'il soit encore suivi par un psychologue, il ne peut s'empêcher de se torturer l'esprit.

“Ça peut ne jamais se terminer. C'est bouleversant !”

Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Dave s'est confi é avec beaucoup d'émotion sur les insupportables séquelles laissées par son grave accident de santé « Quand on vit ça, on n'a pas le droit de conduire. Il faut attendre six mois au moins après l'accident. Ce qui est plus grave, ce sont les problèmes d'équilibre. Quand je me lève, j'ai l'impression de tomber. Mais le plus grave, et j'exagère à peine, c'est que je n'ai plus de goût ni d'odorat, et tout le monde pense que j'ai eu le Covid, mais non, c'est juste l'hémorragie cérébrale. »

Il n'a donc pas seulement perdu le « goût » de vivre mais aussi cette exquise sensation d'apprécier la saveur de ses plats préférés ! « Ça peut être fini dans trois jours, trois mois, ou jamais. Ça peut ne Jamais se terminer. c'est bouleversant ! », s'est-il désespéré. pour ce fin gourmet, en effet, il n'est sans doute pire punition… 

À découvrir

Sur le même thème