France Dimanche > Actualités > Dave : Il se bat contre la mort !

Actualités

Dave : Il se bat contre la mort !

Publié le 19 février 2016

Alors que Dave avait déjà été opéré d’un double pontage en 2011, le chanteur doit de nouveau affronter la � maladie.

Son dernier jour sur Terre, Dave avait déjà cru le vivre il y a cinq ans. En juin 2011, il avait senti à plusieurs reprises des douleurs dans son avant-bras. Il avait alors 67 ans, et jamais avant cela il ne s’était douté que son cœur était fragile. Hélas, après une coronarographie, le diagnostic tombe : il doit être opéré d’urgence ! Deux jours plus tard, Dave se retrouve sur un lit d’hôpital et subit un double pontage coronarien !

Un peu plus d’un mois après cette lourde intervention, le chanteur donnait de ses nouvelles. Il se sentait bien et respectait à la lettre le programme de remise en forme qui lui était imposé : « Je fais de la rééducation et de la gym pour retrouver mon souffle, confiait-il à Télé Star. Ma voix n’a pas été atteinte, je récupère bien. On m’a quand même ouvert le thorax en deux », disait-il en riant.

Et dès le mois de juillet, il retrouvait la scène et les galas, pour la plus grande joie de ses nombreux fans qui s’étaient inquiétés pour lui. Mais Dave se voulait rassurant, affirmant dans France Soir : « C’est mécanique. J’avais les artères bouchées et on a changé la tuyauterie. […] Mais cette épreuve est derrière moi maintenant. J’ai envie de parler d’avenir. »

->Voir aussi - Dave : L'héritier de Pascal Sevran, c'est lui !

Dave, Patrick et Chance
Dave, Patrick et Chance

Mais le corps humain est une mécanique complexe. Si Dave s’était remis de ses problèmes cardiaques, c’est toujours pour une histoire de cœur qu’aujourd’hui, il doit se battre contre la mort.

Heureusement, dans cette épreuve, le chanteur n’est pas seul. Dave a eu le bonheur de rencontrer son âme sœur, Patrick Loiseau, un auteur de chansons de renom. Le couple vient de fêter ses 45 ans d’amour ! Depuis le soir où leurs regards se sont croisés dans une boîte de nuit, ils ne se sont plus quittés.

C’est dans cette ambiance pleine de tendresse, qu’il y a une dizaine d’années, le couple a accueilli un personnage qui n’a fait que renforcer leurs sentiments : une petite chienne répondant au doux nom de Chance, une bâtarde royal bourbon.

Dave et son compagnon avaient toujours eu des chiens, et s’y étaient attachés autant que l’on peut se l’imaginer. Ou peut-être plus… Au point que quand Lucy, leur labrador de 14 ans, est morte d’un cancer, ils avaient décidé qu’ils n’en reprendraient plus. Dave écrit même dans son album de 2006, Tout le plaisir a été pour moi, une chanson dédiée à sa compagne, qui dit ceci : « Mademoiselle Lucy / Ma chienne de vie / Sans nos balades / Je reste en rade / Dans mon cœur accro / Il y a tes crocs / Et pour toujours / Ta gueule d’amour. »

Mais quelqu’un va les faire changer d’avis. En effet, Dany Saval, la femme de Michel Drucker, qui a voué sa vie aux animaux, a recueilli une pauvre bête au terrible destin... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laurence Paris

À découvrir