Dave : Sa maison est maudite !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Le chanteur, après avoir fait une très grave chute sur la tête alors qu'il se trouvait chez lui, a dû passer quatre jours en réanimation…

Pendant des années, cette demeure magnifi que située au cœur de la villa Montmorency, quartier privé du très chic XVIe arrondissement de Paris, a été pour Dave et son compagnon, Patrick Loiseau, la maison du bonheur...

Un esprit malé-fi que aurait-il investi les lieux ? Pour la seconde fois en effet, le chanteur a failli y laisser sa peau ! Le 25 janvier dernier, alors qu'il se trouve chez lui, Dave est victime d'une très mauvaise chute sur la tête. Hospitalisé dans un état critique, il est admis en réanimation, faisant craindre le pire à ses proches.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'artiste de 77 ans, qui a quitté le service de réanimation vendredi, serait toujours à l'hôpital où il se remet doucement. « Il a morfl é », confi rme Daniel Auteuil, son ami de toujours. A-t-il subi un traumatisme crânien ? Toujours est-il qu'll ne sera pas en mesure d'assurer les dates de sa tournée anniversaire, programmée du début février à la fi n mars...

Un accident qui le frappe tout juste un an après cette nuit d'horreur où le chanteur et son compagnon ont failli périr asphyxiés dans ce même logis ! Réveillé par une pénible sensation de soif, Dave s'était levé pour boire un verre d'eau. Pris de vertiges, il avait juste eu le temps de prévenir Patrick qui dormait à poings fermés ! Intoxiqués au monoxyde de carbone, les deux époux avaient dû être hospitalisés en urgence pour se faire décontaminer.

Il y a un an déjà, lui et son compagnon, Patrick, ont failli y mourir asphyxiés !

Cet épisode dramatique continue de hanter l'interprète de Vanina au point qu'il aurait, depuis, toutes les peines du monde à trouver le sommeil. Dans la nouvelle épreuve qu'il traverse, Dave doit sans doute se poser la question : ne ferait-il pas mieux de déménager avant que ne survienne un autre malheur ? 

A lire aussi

Lili CHABLIS

En vidéo