France Dimanche > Actualités > Dave : Son cœur a flanché !

Actualités

Dave : Son cœur a flanché !

Publié le 17 juin 2011

Soumis à un rythme effréné ces derniers mois, le corps du chanteur a fini par dire stop ! Suite à un grave problème cardiaque, Dave a subi un double pontage.

Il vient de traverser la période la plus sombre de son existence... Malgré son éternel optimisme, Dave a vécu un véritable cauchemar ! Tout commence, il y a un peu plus d'un mois, lorsqu'il doit se rendre au chevet de sa sœur, Elsbeth, terriblement souffrante.

Malgré un agenda professionnel plus que chargé, le chanteur fait, une fois par semaine, l'aller-retour entre la France et l'Italie où elle réside, afin d'accompagner sa sœur chérie dans cette épreuve. Hélas, il y a une quinzaine de jours, malgré tout l'amour de ses proches, la malheureuse rend son dernier souffle...

->Voir aussi - Dave : Privé de foot par amour !

Entre deux galas, Dave ne manque pas d'aller enterrer cette sœur avec laquelle il aimait tant jouer lorsqu'il était enfant, en compagnie de leurs frères, Maarten et Lucas. Mais de ce marathon émotionnel et physique, l'homme ne sortira pas indemne...

D'autant que le natif d'Amsterdam ne se ménage pas. Après un concert donné sous une pluie battante dans les Ardennes belges le samedi 4 juin, il poursuit le dimanche avec une représentation à Iwui, près de Valenciennes.

Et, le lundi matin, Dave n'a toujours pas le temps de souffler puisqu'il est attendu au Théâtre Tête d'or, à Lyon, pour soutenir ses amies Marthe Villalonga, Cyrielle Clair et Macha Méril, qui se préparent à monter sur les planches en 2012. Sans même prendre le temps de récupérer, l'artiste saute ensuite dans un train pour Paris.

Alerte

Et c'est alors que son corps lui donne l'alerte. Victime de picotements dans la gorge et d'une sensation de fatigue extrême, Dave sent que c'est sérieux. Il file donc sans tarder chez son cardiologue qui pense dans un premier temps à une angine de poitrine, avant de se raviser face aux résultats d'examens plus poussés.

Le verdict est impitoyable... Dave souffre d'un grave problème cardiaque. Opéré le 10 juin dernier à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris d'un double pontage coronarien, l'artiste de 67 ans était encore en salle de réveil deux jours plus tard. Mais de l'avis des chirurgiens et de son entourage, il devrait être rapidement sur pied !

D'autant que, même si ses galas du mois prochain ont été annulés, Dave espère pouvoir honorer les suivants. Mais pour l'heure, l'inoubliable interprète de Vaninava pouvoir se reposer un peu.

Les tournages de l'émission Incroyable talent qui devaient avoir lieu cette semaine ont tous été annulés et reportés à une date ultérieure, afin qu'il puisse récupérer avant de retrouver son fauteuil de juré.

En espérant revoir au plus vite Dave au sommet de sa forme, toute la rédaction de France Dimanche lui souhaite un excellent rétablissement...

Edwin Foresthal

À découvrir

Sur le même thème