France Dimanche > Actualités > David Bowie : Toujours vivant !

Actualités

David Bowie : Toujours vivant !

Publié le 22 novembre 2016

Pour la première fois en France, une exposition va être consacrée au regretté David Bowie.

Des clichés emblématiques de la star, pris par le célèbre photographe Mick Rock, seront présentés au public, début décembre, au Multiple à Toulouse.

C'est un évènement à ne pas manquer. Mick Rock est connu pour être "LE" photographe incontournable des stars des années 1970 : Iggy Pop, Lou Reed, Queen, Debbie Harry... Sans oublier l'inoubliable David Bowie !

Le photographe a eu la chance de démarrer sa carrière au même moment que l'auteur-compositeur-interprète, peintre, et acteur qui fut connu du grand public avec "Space Oddity", en 1969 et est devenu la star international en 1972 avec "Ziggy Stardust". Au fil du temps, Mick est devenu le photographe officiel de l'artiste aux 140 millions d'albums vendus, mais aussi l'ami de toutes les bringues.

->Voir aussi - Adieu David Bowie : La stupéfiante révélation d'Amanda Lear

Affiche de l'exposition
Affiche de l'exposition

Lui qui a suivi la star planétaire sur scène et en coulisses a décidé de dévoiler au grand public, presque un an après sa disparition, une quarantaine de clichés jamais montrés jusqu'alors. Cette exposition, intitulée "Life on Mars", rend hommage à la célèbre chanson de David Bowie dont il a lui-même réalisé le clip.

Les photographies, signées et numérotées, seront ensuite mises en vente. Nul doute que les fans de Bowie seront au rendez-vous !

Régine Allain

"Life on Mars", David Bowie sous l'objectif de Mick Rock, Le Multiple, 27 bis allée Maurice Sarraut, 31300 Toulouse. Du 2 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

David Bowie chez lui à Hadden Hall avec la pochette de
David Bowie chez lui à Hadden Hall avec la pochette de "Hunky Dory" © Mick Rock 1972

Bowie se maquillant avant un concert en Écosse © Mick Rock 1973.
Bowie se maquillant avant un concert en Écosse © Mick Rock 1973.

À découvrir