France Dimanche > Actualités > David Douillet : Déçu, il arrête tout !

Actualités

David Douillet : Déçu, il arrête tout !

Publié le 24 mai 2018

À 49 ans, David Douillet a décidé de quitter définitivement la vie politique !

C’en est trop pour l’ancien sportif ! À 49 ans, David Douillet vient de prendre une décision radicale ! Mardi 22 mai dernier, il a fait une annonce qui risque d’ébranler un peu plus le monde politique. L’actuel conseiller régional Les Républicains a décidé de démissionner ! 

C’est dans l’hebdomadaire « Le Parisien » que l’ancien champion olympique a annoncé cette incroyable nouvelle : «  Je termine mon mandat à la région et ensuite j'arrête la politique ». Dès 2021, l’actuel président de la fédération les Républicains des Yvelines rendra donc son tablier après neuf ans de bons et loyaux services… 

Pour éclaircir les raisons de ce revirement soudain, le judoka a expliqué être « déçu » par les membres du parti de droite depuis leur défaite cuisante aux dernières présidentielles… « J'ai pris du recul après la présidentielle et les législatives de l'an dernier, j'ai été déçu par le comportement de beaucoup de gens, y compris des cadres du parti ». Selon lui, le parti LR serait encore gangrené par « des clans, des arrangements » et « surtout de l’hypocrisie ». 


L’ancien ministre des sports va même plus loin et n’hésite pas à critiquer les plus hautes sphères du parti… « Je ne partage pas la ligne de Laurent Wauquiez », a-t-il affirmé. L’ancien sportif n’aurait en effet pas vu d’un bon oeil l’élection de l’ancien maire du Puy-en-Velay à la tête du parti en décembre dernier qu’il accuse de ne pas être « rassembleur »… 

Lui qui a mis à terre des sportifs plus gros que lui aurait finalement plié face à la vie politique ? Il faut bien le croire… Pourtant, celui qui a débuté en 2009 en tant que député de la 12e circonscription des Yvelines l’affirme : « Je n'ai aucun regret et je ne suis pas amer. Je tourne une page. J'ai vécu de belles expériences pendant neuf ans ». 

Le prochain objectif pour ce champion ? Profiter de sa femme, Vanessa, et de ses cinq enfants qui doivent être, à n’en pas douter, ses plus belles médailles. 

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème