France Dimanche > Actualités > David Douillet : Une nouvelle femme dans sa vie !

Actualités

David Douillet : Une nouvelle femme dans sa vie !

Publié le 15 septembre 2015

Après deux mariages, David Douillet, le judoka aux deux médailles d’or olympiques a succombé aux charmes de Vanessa Carrara, élue UMP de Bourg-en-Bresse, lors d’une fête dont il était l’invité vedette.

Un discret petit cœur bleu rayonnant sur Facebook et quelques mots simples : « En couple avec David Douillet ». En 2015, c’est ainsi que s’annoncent les histoires d’amour.

Vanessa Carrara au salon de la gastronomie à Bourg en Bresse, la ville où elle est élue conseillère municipale.
Vanessa Carrara au salon de la gastronomie à Bourg-en-Bresse, la ville où elle est élue conseillère municipale. ©Compte Twitter

Fin août, Vanessa Carrara, conseillère municipale de Bourg-en-Bresse (Ain) officialisait sur les réseaux sociaux la rumeur qui courait depuis des mois : elle file le parfait amour avec l’un de nos judokas préférés. Annonce partagée dès le 2 septembre par David sur sa propre page Facebook.

Quoi de plus logique ? Doublement médaillé d’or olympique, quadruple champion du monde, « DD » a réussi une reconversion exemplaire en politique : ministre des Sports en 2011-2012, conseiller régional d’île-de-France depuis 2010 et député des Yvelines depuis 2009. Un homme à la trajectoire et à la plastique si parfaites (1,96 m pour 115 kg de muscles) ne peut qu’attiser les convoitises féminines…

C’est d’abord Florence qui -succombe aux charmes du Normand. Elle lui donnera deux enfants, Myriam et Jérémie. Mais, au milieu des années 90, les déplacements incessants du champion vont avoir raison de leur union.

Sonne alors l’heure de Valérie. En 1997, dans les coulisses du Téléthon, David rencontre cette prof de danse, mère de deux enfants. Ils se marient en 2001. Ensemble, ils ont un fils, Mattéo, 16 ans aujourd’hui.

Avec Valérie, c’est avant tout l’histoire d’une complicité. Associés, ils fondent la société Daval (comme « David-Valérie ») qui assure notamment la
communication de sportifs de haut niveau.

« Elle est mon roc », dit alors David de sa femme. Un roc qui s’affichait en 2007 dans le livre, Notre grande famille, où le couple dévoilait son quotidien familial et sportif. À l’époque, Valérie admettait souffrir de l’emploi du temps surchargé de son homme. Elle en riait même. « David me l’a promis : on voyagera, rien que tous les deux… quand on sera vieux ! »

Il est hélas des projets qu’il vaut mieux ne pas remettre. De la même manière que le sport a volé David à Florence, il semblerait que la politique l’ait volé à Valérie.

Quand David Douillet croise le regard de cette
infirmière hypnothérapeute, il est envoûté…

En septembre 2014, le député est l’invité vedette de la fête de rentrée de l’UMP locale, à Saint-Maurice-de-Rémens, dans l’Ain. Vanessa Carrara, élue au conseil municipal de Bourg-en-Bresse en mars 2014, y participe également.

Quand David croise le regard de cette infirmière hypnothérapeute de 31 ans, il est comme envoûté… Le 30 mai dernier, ils assistent côte à côte au meeting parisien où l’UMP a été rebaptisée Les Républicains.

Qui est donc cette ensorcelante hypnotiseuse ? Après des études à l’institut de formation en soins infirmiers et d’aides-soignants de Mâcon, la jeune femme habite aujourd’hui Péronnas dans la banlieue de Bourg-en-Bresse, où elle dirige un centre de formation et devrait ouvrir un cabinet d’hypno-thérapie en octobre.

Membre de la commission action sociale de la cité, c’est une femme de cœur. En janvier dernier, elle y a ainsi lancé l’idée de « café suspendu ». Le concept : le client règle deux cafés dont un qu’il consomme et un autre qui reste « suspendu » pour une personne dans la gêne.

« Avec l’actualité, on sent que les gens ont besoin de se serrer les coudes », a déclaré Vanessa. Cette fraîcheur a séduit David Douillet qui a dorénavant très envie de se serrer contre elle…

Aurélien Chamouard

À découvrir